• Elfège Brénom

    Elfège Brénom
    Âge: 23 ans
    Orientation sexuelle: bisexuel
    Espèce: Oréade
    Métier: Herboriste
    Magie: De lui-même, ressent ce que les plantes ressentent mais ne peut communiquer avec. Son savoir sur les végétaux lui permet de concocter des potions permettant une modification physique temporaire - partielle ou totale - ainsi que des poisons. Il ne s'est pas lancé dans la guérison et ne le fera certainement jamais.
    Histoire et caractère
    Caractère:

    Toujours ailleurs, depuis son plus jeune âge, Elfège a souvent eu dû mal à réaliser l'existence de son environnement. La seule occupation qui a su retenir toute son attention et concentration est son étude des plantes, et il voue une passion incommensurable à ses herbiers. Du fait de son attirance pour les végétaux, son savoir à ce sujet est incommensurable - et son affinité avec la nature n'a été qu'un avantage monstre.

    Elfège ne sait pas qu'il comprend. Il pense être ignorant du monde, en être un corps étranger, ne pas en faire parti, et s'exclue donc de son vécu - il ne l'a pas réellement vécu à ses yeux.

    Cependant, il ne rencontre aucune difficulté à comprendre autrui. Il peut en devancer les attentes, ou lire entre les lignes. Malheureusement, les longs discours peuvent lui faire perdre le fils de la conversation.

    Il apprécie la justesse des termes, la mélodie des mots et le sens critique, et n'apprécie guère les demi-mots mal assumés, les quolibets et les intrusions de la part des autres.

    Elfège a toujours voulu vivre à l'écart des foules, mais n'a eu de cesse d'être ramené à celles-ci. Être seul l'importait beaucoup, et encore aujourd'hui il s'agit d'un joyaux que de pouvoir soliloquer en toute impunité ou s'exercer dans ce qu'il aime, comme dans l'art - picturale et littéraire. Il est une bille en musique, et très peu endurant. Cependant, son corps est doté d'une certaine agilité et souplesse.

    Plutôt amusant, Elfège trouve des personnalités dans les chiffres, nombres et lettres.

     

    Histoire:

     

     Journal de Elfège Brénom.

    "Je me présente Elfègenoux. Ainsi et depuis toujours, ils m'avaient surnommé de la sorte. Mais à l'aube de mes 15 ans, j'ai découverts que Elfège se prononçait bel et bien Elfège, non pas Elfègenoux, comme je l'eus toujours pensé.

    En réalité, je trouvais cette appellation mignonne et affective, avais toujours cru à une fantaisie de prononciation, que Elfège puisse se prononcer Elfègenoux. Mais il fallait se rendre à l'évidence. J'avais été aveugle et sourd de leurs moqueries. Leurs rires étaient pour moi le partage de mes moments de joie, où les gamineries dans la boue sont encore plaisantes, car le dit-enfant est bien trop jeune pour comprendre ce qu'il fait. Mais mes interprétations étaient erronées.

    Ils se fichaient de moi.

    Comment le sais-je ?

    Tout a commencé, comme je l'ai mentionné, la veille de mes 15 ans. Je trouve ce nombre affreux, d'une immondice sans nom, capable des pires cruautés. Pour contraster avec cette horreur, j'ai voulu me soigner visuellement. Et pour la première fois, mon corps s'est dévoilé à moi, la vraisemblance de ce reflet dans le miroir m'a surpris d'un regard et j'ai vu cette enveloppe charnelle qu'est le mienne, accompagné d'un étrange genou. Il avait cette bizarrerie que l'on sent, que l'on respire en la voyant, mais déguisée sous un masque indescriptible, elle reste innommable, indéchiffrable, indécodable. Il existe, il est présent, le problème. Mais quel est-il ? Comment l'arranger ? C'était ce qui émanait de mon beau genou, car oui, sa singularité m'inspirait une simplicité adorable, rendant complexe ma posture délicate.

     

    Je n'étais pas bien maigre, mais je me sentais comme une feuille qui s'envole et ne revient jamais. Je m'en étais pris d'affection et pour cause, partageant une certaine affinité avec la nature, mais il ne s'agit en rien de l'objet de mon discours.

    Mon genou ne m'avait jamais posé de problèmes sociaux, j'avais une facilité déconcertante à côtoyer des gens qui, de prime abord, ne m'inspirait guère confiance mais force est de constater qu'ils ne m'avaient jamais insulté, ni maltraité. Je tends à les soupçonner de m'avoir gardé sous le coude pour montrer leur altruisme fallacieux en s'occupant d'une personne dont il ne fallait rien faire pour qu'elle soit mieux portante.

     

    Loin de ma famille cet état d'esprit. J'étais l'aîné, si l'on oublie ma demi-sœur. J'avais eu une petite sœur et un petit frère, faux jumeaux. Nous avons 5 ans d'écarts et dès qu'ils ont été expulsés de ma mère, je les ai trouvé moches. Ils étaient de ma famille, mais ils sont laids et personne n'y peut rien. Malheureusement, en plus d'être laids, ils étaient dénués de bon sens. Je ne leur en veux pas vraiment, ils ont été manipulés par des parents qui ne s'aiment pas et ne se sont jamais aimés. Ce couple qui n'aurait jamais dû exister les avait inciter à se moquer de moi pour obtenir des friandises, sans quoi, ils subissaient une privation alimentaire de deux jours consécutifs.

    Je me demande encore, comment pendant tant d'années, je n'avais rien remarqué. Peut-être était-ce les plantes qui m'avaient trop fascinées pour que je puisse, à un quelconque instant, faire attention à leur attitude ?

     

    Puis ma demi-sœur - bien que je ne puisse être sûr de son appartenance sanguine à ma lignée - fut un lot étrange de consolation et souffrance. Elle vit avec un maquereau mais ne semble pas savoir de quoi il s'agit. Je pense que cette insouciance, cette ignorance, cette incompréhension de ce qui nous entoure, de ce que nous faisons nous a permis de rester liés et soudés. Bien que nous ne partageons, semble-t-il, aucun chromosome, nous étions proches de part notre façon de penser. Elle ignorait qu'elle souffrait, et j'ignorais subir du harcèlement familial.

    Elle souffrait et je l'avais remarqué. Son comportement bien trop fluctuant, ses œillades meurtrières et ses excès de violences m'ont toujours tourmenté. Mais en l'absence de toute personne, sa voix suave, son regard enjôleur et ses manières lascives m'attiraient inexorablement. Puis, une fois chose faite, je crois ne plus jamais l'avoir revue.

     

    Désormais, dans le silence de la monotonie, je suis consacrée à l'élevage de mes plantes et l'élaboration de nouvelles potions."

     

    Physique

    fiche cantervalley

     

    Elfège a plutôt un corps svelte, droit, et assez bien proportionné, si ce n'est cet étrange genou qui lui rendit la vie difficile auprès de sa famille.

    Son visage porte des sourcils épais, des lèvres fines et rosées. Son iris est d'un bleu profond à droite et d'un azur presque gris à gauche. Cela ajoute un peu plus de détresse et de chaleur dans son regard. Un teint halé, une mâchoire carrée et des joues légèrement creusée ; s'ajoute à cela une légère pousse de barde, puis une chevelure brune longue bien souvent attaché en un léger chignon.

    Sa tenue est construite sur le même modèle chaque jour : un tee-shirt uni, une simple veste avec quelques poches, et un pantalon simple. Son style, bien que décontracté, lui offre une certaine contenance et simplicité. Les coloris sont bien souvent sombres et, il ne laisse place à aucun fantaisie vestimentaire. Il arbore cependant une montre dont on peut y observer les mécanismes.

     Il se promène toujours avec un carnet et crayon, mais emporte régulièrement un sac avec lui. Il n'est composé que de poche et s'agit d'un vrai labyrinthe pour qui n'y est pas familier.

    Derrière l'écran
    Pseudonyme: Tsunn 
    Lien vers votre profil Eklablog:  https://www.eklablog.com/profile/tsunn
    Personnage sur l'image: Ne sait pas. 
    codage de Fabule modifié par Snowy Emerald

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 00:07

    son histoire est très touchante TwT .

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 00:39

        Merci, merci ! (je viens seulement de voir ton commentaire désolé)

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:36

    ^w^ ( au faite Bonne année ! Meilleurs vœux )

    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:56

    Bonne année ! Et une bonne santé !=) 

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:06

    Danke !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :