• Le contrat [terminé]


    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:15
    Snowy Emerald

    Roxane avait donné rendez-vous à Silas dans une salle adjointe à la bibliothèque. Elle servait pour les réunions habituellement. Or, là, elle allait servir  à signer le document de vente du bâtiment qui intéressait tant Silas. 

    Roxane était avec un témoin. Elle représentait sa famille mais il fallait un notaire pour vérifier que la vente se faisait dans les règleS. 

    Lundi 4 Mai 2020 à 13:10
    Chyropée

    Comme il l'avait dit, Silas était aller à la bibliothèque chacun des jours qui avaient suivis leur entrevue. Quand la demoiselle Blackwall était venue lui annoncer la date, et le lieu de rendez-vous, le proxénète s'était contenté d'un sourire satisfait. Il avait cependant ajouter qu'il aurait besoin de la voir après la signature, en privé, sans donner plus d'explications.

    Et enfin, le fameux jour était arrivé. Le proxénète allait enfin acquérir ce bâtiment qu'il convoitait depuis tant de mois. Il savait déjà ce qu'il ferait après avoir régler toutes ces histoires administratives. Il s'impatientait même.

    Il entra dans la petite pièce adjointe, pile à l'heure prévue, dans une tenue toujours aussi soignée qu'à son habitude, et salua poliment le notaire, ainsi que la jeune femme. Puis il s'assit à la place qui lui était désignée, en posant à côté de lui une sorte de valisette en cuir, fermée par deux petites serrures. 

    Mardi 5 Mai 2020 à 14:02
    Snowy Emerald

    Roxane ne demanda rien sur ce qui se trouvait dans cette valisette.

    "Et bien, nous sommes au complet, nous pouvons commencer."

    Le notaire avait déclaré cela tout en regardant sa montre. Il avait un emploi du temps chargé et n'avait pas besoin de prendre de retard. 

    Le contrat fut sorti et lu par les deux partis. Tout ce que voulait Silas était respecté. Roxane avait même réussi à faire baisser le prix initial du bâtiment. 

    Elle signa au nom de sa famille pour conclure la vente et tandis le document à Silas. 

    Mercredi 6 Mai 2020 à 01:12
    Chyropée

    Silas, à la lecture du contrat, fut surpris. Le prix avait baissé par rapport à son offre, et même par rapport à ce que les Blackwall en demandaient avant qu'il ne s'arrange avec la demoiselle. Il jeta un coup d’œil à la valise. Il n'allait pas ce plaindre, c'était quelque chose de positif, puisqu'il pourrait investir la différence ailleurs.

    Sans se départir de son sérieux, il signa à son tour le contrat, avant de le rendre au notaire. Et voilà, maintenant, il ne restait plus qu'à échanger toutes les clés de la demeure contre la somme d'argent demandé.

    Le proxénète remonta le bagage sur ses genoux, et l'ouvrit à l'aide d'une minuscule clé forgé. A l'intérieur, il y avait la somme d'argent que Silas pensait, au départ, déboursé pour la propriété. Etant donné que le prix avait diminué, il récupéra la différence, très rapidement. Enfin, il posa la mallette sur la table, entre la jeune femme et lui.

    "Voilà. Vous pouvez recompter, il y a la somme convenue."

    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:26
    Snowy Emerald

    Roxane aurait dû se douter que la mallette contenait de l'argent mais elle n'avait jamais vu une vente auparavant. Elle regarda le contenu de la mallette et compta avec le notaire. Tout l'argent y était. Elle prit la mallette et la porta à l'extérieur du bâtiment où un domestique de sa famille attendait pour directement apportait l'argent à la banque. Puis, elle revint. 

    Elle sortit un trousseau de clefs. C'était toutes les clefs du bâtiment dont Silas venait de devenir le propriétaire.

    "Elles sont  à vous."

     

    Jeudi 7 Mai 2020 à 23:37
    Chyropée

    Durant tout le temps où la jeune femme sortit, Silas resta assis. Il échangea quelques banalités avec le notaire, et rangea précieusement l'argent qu'il avait remis de côté.

    Puis la demoiselle revint, et lui tendit les différentes clés de la propriété. Le proxénète les accepta, le sourire au coin des lèvres. Il remercia son interlocutrice, avant de glisser le trousseau dans la poche de sa veste. Pour le soir même, il aurait fait le tour du bâtiment, décidé des travaux exacts qu'il allait y faire, et engagé les ouvriers pour cela. Avant cela, il avait tout de même quelques points à régler avec la jeune femme.

    Il salua le notaire, qui avait terminé son rôle, et attendit que celui ci quitte la pièce, avant de se tourner vers la demoiselle Blackwall.

    -Bon. Avez vous une idée de comment votre famille va réagir maintenant ?

    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:32
    Snowy Emerald

    Roxane allait partir comme le notaire mais, il fallait croire que Silas en avait décidé autrement.  Il lui demanda comment allait réagir sa famille.

    "Très mal, je présume. Peut-être pas immédiatement mais quand ils sauront, ils vont m'en vouloir et vous en vouloir. Bien entendu, de ce dernier point, vous n'en avez rien à faire."

    Dimanche 10 Mai 2020 à 23:17
    Chyropée

    Oui, ils allaient lui en vouloir. C'était une évidence. Cependant, le temps passerait, et ils finiraient par recevoir les impôts et taxes que le proxénète leur devait étant donné qu'il travaillait sur leurs terres ; là, ils ne lui en voudrait plus. Enfin si, pour la forme, comme c'était habituel : de part son métier, mais aussi ses origines, Silas était souvent dénigré pour la forme. Il s'en moquait. Là encore, la jeune femme avait raison.

    Mais ce n'était pas le sujet.

    - Je vois. Ainsi, comme nous en avions discuté lorsque nous avions défini les termes du contrat, je vais vous aider.

    Silas sortit de la doublure de sa veste une bourse.

    - Vous avez là de quoi commencer à prendre votre indépendance vis-à-vis de votre famille. Vous trouver un logement, puisque c'est ce que vous sembliez tant vouloir.

    Il marqua un instant un silence, puis, avant qu'elle ne puisse à son tour parler, il reprit.

    - Bien entendu, comme je vous l'avais dit, ce n'est qu'un prêt. J'espère pouvoir vous faire confiance sur ce point.

    Lundi 11 Mai 2020 à 13:29
    Snowy Emerald

    Roxane se doutait bien que les affaires étaient les affaires avec ce rapace. 

    "Bien entendu, je vous rendrais votre argent dès que je le pourrais."

    Elle espérait d'ailleurs ne pas avoir trop de temps avant d'être en mesure de le rebourser 

    Mardi 26 Mai 2020 à 14:14
    Chyropée

    Après avoir esquisser un sourire satisfait, Silas tendit la bourse à la jeune femme. Ensuite, ce fut il lui donna une feuille de papier roulée. C'était la trace de leur arrangement, qu'il avait rédigé et qu'ils avaient signés suite à leur première rencontre.

    Silas n'en avait plus besoin désormais. Il avait eu ce qu'il voulait, et il n'avait donc plus besoin d'une garantit de la bonne foi de son interlocutrice. Restait bien évidemment la partie où elle ne devait pas évoquer le fait qu'elle avait pris son sang, mais sur ce dernier point, il lui faisait confiance : la demoiselle avait plus à perdre que lui si elle en parlait.

    - Concernant la dernière partie de notre arrangement, j'ai fait quelques recherches ici ces derniers jours. Je ne pense pas que je trouverais quelqu'un à Newell. Enfin, il y a bien quelques nobles qui possèdent un petit bout de terre au fin fond de la province, mais nous pouvons vous trouver mieux ailleurs.




    Vous devez être membre pour poster un message.