• Waltzing [Privé]


    Jeudi 15 Juillet 2021 à 11:21
    Chyropée

    Silas passa la main dans ses cheveux. Lui aussi avait été invité pour une sorte d'alliance plus ou moins commerciale ; ou en tout cas, une affaire où les blackwall pourraient gagner de l'argent.

    "Si, justement, les alliances sont commerciales, il y a plus de chances qu'ils acceptent. Même si vous avez mauvaise réputation, votre famille ne serait pas assez stupide pour rompre un accord qui leur est profitable sous le seul prétexte que l'on a dansé avec vous."

    Il prit quelques instants pour réfléchir à comment tourner ses mots.

    "Aussi, cela pourra sûrement vous paraître superficiel, mais vous pouvez user d'autres arguments qui sont en votre possession. Et j'entends par là votre physique."

    Autant aller de but en blanc. Il se disait que Roxane s'offusquerait sûrement à cette idée, mais sa gorge dévoilée attirerait assurément des regards, et de l'attention. Et malgré que Roxane soit considérée comme paria, cela pouvait suffire à convaincre un ou deux idiots de s'intéresser à elle. Surtout si elle adoptait une attitude qui les confortait dans leur stupidité.

    Jeudi 15 Juillet 2021 à 22:21
    Snowy Emerald

    Roxane sembla considérer la chose. Elle méditait sur les paroles de Silas. Est-ce qu'il avait raison? Sûrement. Elle devait cesser de baisser sans cesse les bras. Roxane devait prendre les choses en mains et arrêter d'être négative. 

    "Jouer de mon physique... Je n'ai jamais fait cela,dit-elle avec hésitation. Je n'aurais pas l'air trop ridicule et dinde?"

    Samedi 17 Juillet 2021 à 00:15
    Chyropée

    Le proxénète se retint d'exprimer une quelconque émotion. Evidemment qu'elle n'avait jamais fait cela, il n'aurait pas dû être étonné. Il passa la main dans les cheveux.

    "Il faut simplement ne pas en faire trop. Redressez bien la tête, accentuez la cambrure de votre dos."

    En parlant, il s'approcha machinalement de la demoiselle, et du bout des doigts, il guida sa posture pour coller à ses mots. Il lui redressa le menton, posa la paume dans son dos et appuya légèrement.

    "Là. Comme ça. Pas plus, sinon, vous pourriez tomber dans la vulgarité. Ce n'est pas le but."

    Il recula d'un pas, et passa son regard sur le corps de la jeune femme.

    "Souriez. Légèrement. Juste le coin des lèvres. Et lorsque vous riez, au contraire, laissez vous être un peu plus expressive, plus spontanée, même si c'est un rire factice."

    La plupart de ses conseils étaient la version édulcorée de ceux qu'il donnait à ses employées. Après tout, le but était le même. Séduire les pigeons. Simplement, le personnel de Silas devait se montrer plus entreprenant. Les danses qu'il visait n'étaient pas les même que celle que Roxane devait obtenir ce soir.

    Samedi 17 Juillet 2021 à 11:30
    Snowy Emerald

    Roxane se sentit troublée par la proximité avec Silas quand il changea sa posture. Une sensation à mettre sur le compte de l'alcool assurément. 

    La tête haute et cambrer un peu le dos pour avoir une posture élégante et attractive. Roxane sourit comme venait de lui consieller Silas. Elle prit soin de sourire sans montrer ses canines de vampires. Inutile de rappeler sa condition particulière. 

    Un instant, elle se demanda si cela ne serait pas plus simple que Silas danse avec elle. Il remplissait tous les critères qu'il lui avait demandé de trouvé chez un partenaire pour une danse... Hormis le fait que lui venait d'une très prestigieuse famille. Cette pensée quitta directement sa tête car Silas semblait vouloir partir quand il l'avait trouvé. Il partirait donc très probablement quand elle retournerait au bal. Et puis, elle ne l'imaginait pas du tout sur une piste de danse. 

    Dimanche 18 Juillet 2021 à 12:36
    Chyropée

    Alors que Roxane agissait selon les indications de Silas, celui ci observait son attitude. Cela serait très bien. Elle n'avait plus qu'à agir. Le proxénète allait lui dire d'y aller, lorsqu'il se remémora les paroles qu'avait prononcés Roxane un peu plus tôt. Il se disait qu'elle devait être assez anxieuse à l'idée de retomber sur quelqu'un qui l'humilierait à nouveau. Peut-être devait-il l'aider là dessus aussi : après tout, si elle laissait l'anxiété la submergé, elle risquait de faire elle-même des erreurs.

    Il réfléchit quelques instants, se repassant mentalement tous les invités de la soirée. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de se proposer pour accompagner Roxane, n'ayant certainement pas prévu de danser, d'autant plus qu'il était officiellement de retour dans sa maison de joie dans les esprits des hôtes. Par contre, il pouvait recommander quelques nobles à la demoiselle. De part ses origines, et son activité professionnelle, il en savait beaucoup sur eux, et sur leur réputation.

    "Vous pourriez vous diriger vers Messire d'Aubar. C'est certes un noble de basse extraction, mais j'ai ouïe dire par certaines de ses amantes qui étaient venues dans un de mes établissements qu'il était d'une bienveillance extrême. Le baron du Wavi est un peu mieux placé dans la hiérarchie sociale ; vous pourrez aussi l'approcher. Par contre, si vous dansez ensemble, il aura tendance à laisser sa main qui vous tient la taille descendre. Rappelez le à l'ordre discrètement, sans être agressive, et il se tiendra bien ensuite."

    Il aurait pu continuer sur d'autres nobles, mais ces deux là lui semblait être les plus sûr. Il passa la main dans ses cheveux.

    "Est-ce que ça ira pour vous ?"

    Dimanche 18 Juillet 2021 à 21:40
    Snowy Emerald

    Roxane écouta les derniers conseils de Silas tout en prenant note mentalement. Elle hocha la tête. Elle voyait qui était ces deux hommes. 

    "Oui, merci... J'aimerais tout de même savoir pourquoi m'aidez-vous? Je veux dire.. Je vous suis redevable. "

    Elle n'avait encore rien fait mais Silas aurait pu tracer son chemin sans ce soucier d'elle. 

    Roxane se dit qu'elle tenterait plutôt d'approcher Messire d'Aubar. Il lui paraissait plus accessible. Elle n'aurait pas pensé qu'il fréquentait les bordels... Bon, personne ne le criait sur les toits mais Roxane se demanda s'il existait un homme qui n'avait jamais mis les pieds dans ces établissements.

    Lundi 19 Juillet 2021 à 00:34
    Chyropée

    Silas se mordit l'intérieur de la lèvre. Pourquoi l'aidait-il ? Pas par pure bonté d'âme, évidemment. Il agissait toujours de façon calculée. Il avait un but derrière chacun de ses gestes, mais cette fois-ci, ce n'était pas pour que Roxane ait une dette envers lui. La dernière fois qu'il avait voulu cela, bien qu'il est obtenu ce qu'il convoitait, la contrepartie s'était révélée plus qu'embêtante puisqu'il y était toujours affairé. Lui trouver un époux. Quelle idée.

    "Je dois avouer que vous faisiez peine à voir, pauvre petite chose étendue en larmes sur l'allée de sortie. Mais si je dois vraiment être honnête, si je vous ai aidé, c'est principalement lié au marché que nous avions conclu. Vous apparaissez comme maladroite, parfois invisible, et cela complique un peu le côté vous trouver un époux. Si en plus, il fallait rajouter des rumeurs comme quoi vous auriez été humiliée par quelques nobles stupides, cela deviendrait presque impossible. Alors que si vous agissez, vous devenez plus désirable, et aussi plus accessible. Il n'y a pas que le nom et la dot qui compte."

     

    Lundi 19 Juillet 2021 à 10:04
    Snowy Emerald

    Bien que Roxane connaisse peu Silas, elle avait bien compris qu'agir par pur sympathie et bonté sans idée derrière n'était pas un comportement naturel chez le proxénète. Evidement, il ne voulait pas qu'elle soit encore plus un poids pour lui trouver un époux et il était préférable qu'elle renvoie une bonne image. Il devait avoir hâte de se débarrasser de cette parole qu'il lui avait donné. 

    Elle grimaça cependant en entendant le début de sa réponse. Ce n'était pas très plaisant à entendre. C'était facile à dire pour lui que la dot et le nom n'était pas tout ce qui comptait... Il avait beau avoir un image sulfureuse et baigner dans des histoires pas forcément très nettes et légales, rien que son nom lui suffirait à avoir n'importe quoi ou qui. 

    "Je vais y retourner. Converser avec vous est... plaisant.

    Elle n'avait pas trouvé d'adjectif alors elle en était revenu à un compliment de politesse même si on pouvait sentir une pointe d'ironie dans sa voix.

    -Cela commence à faire long pour me changer et la petite chose maladroite et invisible doit se montrer sous un nouveau jour avec vos conseils."

    Lundi 19 Juillet 2021 à 23:30
    Chyropée

    Roxane était vexée. C'était normal. Silas n'avait fait preuve d'aucun tact cette fois là. Mais pour lui, c'était plutôt une bonne chose sur plusieurs aspects. Déjà, elle ne serait que plus remonté et prête à faire ses preuves au bal, ensuite, point très important, elle oublierait les actes du proxénète, pour ne garder en mémoire que ses mots. Non, Silas ne s'était pas montré gentil. Il était un égoïste, manipulateur, indigne de confiance.

    Cette image de lui, il se plaisait à l'entretenir. Car c'était exactement ce qu'on attendait de lui, ce qu'on pensait qu'il était. Alors conforter autrui dans cette idée, c'était tellement facile. Il laissa un sourire redresser le coin de ses lèvres.

    "Le plaisir était pour moi. Profitez de cette soirée à bon escient mademoiselle."

    Silas lui fit signe qu'il resterait là quelques minutes, le temps pour elle de rejoindre le bal. Si quelqu'un devait voir l'un des deux sortir de ce labyrinthe végétal, au moins, il ne verrait pas le deuxième. Le proxénète était prêt à patienter bien plus longtemps si cela lui permettait de ne pas ruiner ses efforts -et ceux de Roxane-.

    Lundi 19 Juillet 2021 à 23:39
    Snowy Emerald

    Roxane tourna les talons et attrapa sa robe pour marcher sans la salir et ruiner les efforts de Silas. Alors qu'elle allait disparaître derrière une allée du labyrinthe, elle se retourna et regarda en direction de Silas. Elle se tenait bien droite, le dos un peu cambrée, un sourire illuminant son visage, son teint de porcelaine soulignée par la lueur de la Lune. Elle appliquait les recommandations de Silas.

    "Merci."

    Puis, elle disparut derrière l'allée du labyrinthe et elle retourna dans la salle de bal. Elle ne croisa personne. En pénétrant dans le lieu du bal, elle fut légérement ébloui par les lumières des lustres mais elle se ressaisit. Quelques regards convergèrent vers elle et la vampire fit de son mieux pour les ignorer. Elle tentait d'avoir l'air décontractée, marchant un peu dans sa "nouvelle" robe à travers la salle de bal. Elle gardait la posture indiquée par Silas et elle cherchait discrètement Messire d'Aubar.




    Vous devez être membre pour poster un message.