-
Waltzing [Privé]
Mardi 6 Juillet 2021 à 22:28 Chyropée
Partout où l'on tournait la tête, de la tulle, de la mousseline, de la soie, des verres qu'on venait de remplir, et surtout beaucoup d'opulence, de paraître et d'hypocrisie. Tout ce que détestait Silas, tout ce pourquoi il s'était éloigné de sa famille dans un premier temps.
Il se demandait ce qu'il faisait là. Surtout que le clou de cette hypocrisie ambiante, c'était lui. Malgré ses activités, et les rumeurs qui courraient sur lui, il restait un prince. Et un homme fortuné. Qui en plus, apparaissait un bal, chose inédite depuis quelques temps déjà. Il attirait les regards. Et pas que les regards. Silas était un excellent parti, et quelques demoiselles célibataires à la recherche du meilleur fiancé possible lui tournait déjà autour en quête de faveur. Les pauvres. Elles n'imaginaient même pas que Silas était très loin de leur accorder une faveur, une promesse de fiançailles, et certainement pas une danse.
Le proxénète, bien qu'il soit lui-même dans un splendide costume, un verre à la main, n'était pas là pour profiter de l'ambiance, mais pour les affaires.
La maison close qu'il venait tout juste d'ouvrir à Roristys, bien qu'elle attire déjà un bon nombre de clients, n'était pas encore terminée. Il fallait dire que certains faisaient tout pour l'en empêcher. Durant les travaux, il avait déjà dû faire face à une "pénurie" de pierres de constructions, à des routes fermées qui l'empêchaient d'importer les tentures dont il avait besoin, une indisponibilité de plusieurs artisans. Il avait réussi à pallier à tout cela, mais maintenant, c'était sur la partie termes et bains qu'il était bloqué. Encore une fois, les artisans qui travaillaient autour de l'eau refusaient a priori de travailler pour un homme comme lui. A priori. Silas n'était pas dupe. Il savait bien que tout ces contre-temps venaient d'une même origine. Ceux qui avaient déjà tout fait pour l'empêcher d'acheter le bâtiment. Les organisateurs de ce bal.
Étonnamment, ceux là semblaient avoir finalement changé leur veste de sens. Quelques jours auparavant, il avait reçu un message du patriarche Blackwall, accompagné d'une invitation pour ce bal. Celui ci lui proposait de venir rencontrer à Rosemonde Castle l'artisan qui avait dirigé la rénovation de leur puit et d'autres infrastructures aquatiques. Bien qu'il reste méfiant, Silas avait tout de même accepté. Qui que soit cet homme et son lien avec la famille, s'il pouvait travailler, cela permettrait à Silas d'enfin proposer l'intégralité des services qu'il souhaitait proposer. C'était un pas en avant. Alors pour cela, il allait supporter toutes ces fanfreluches, même s'il exécrait les bals.
Mardi 6 Juillet 2021 à 23:02 Snowy Emerald
Dans un premier temps, la famille Blackwall avait détesté l'installation prévu par Silas de sa maison close. Le bâtiment qu'il aménageait leur avait appartenu et ils n'aimaient pas être associé à cette histoire.
Dans l'ombre, les Blackwall avaient utilisé leur influence pour retarder les travaux. Ils voulaient gagner du temps afin de trouver une solution d'empêcher l'ouverture de ce bordel.
Malheureusement, ils s'étaient rendus compte qu'ils n'y arriveraient pas. Après une plus grande réflexion, la famille Blackwall s'était rendue compte qu'un projet d'une telle ampleur leur apporterait aussi des bénéfices. De riches clients viendraient dans cette maison close et cela serait aussi une manière pour eux de conclure de nouvelles alliances commerciales afin de gagner en influence. Plutôt que de prendre Silas comme ennemi, les Blackwall avaient souhaité inverser la tendance. Et le bal qu'ils organisaient était une bonne raison de montrer leur bonne foie pour remonter dans l'estime de Silas.
Les Blackwall avaient l'art de faire des bals. La décorations surchargée de dorures était magnifique, la nourriture et les coupes de champagne étaient présentes en abondance. Les invités s'étaient mis sur leurs trente-et-un. Silas était venu, c'était bon signe pour eux.
La plupart des membres de la famille Blackwall étaient arrivés en grandes pompes pour montrer que c'était leur bal et qu'ils étaient au centre de l'attention. Cependant, parmi eux, Roxane n'eut pas le même accueil.
La vampire avait fait une entrée très discrète. La plupart des invités étaient des humains et Roxane était toujours la paria de sa famille. Elle aimait les bals... Quand ce n'était pas organisé par sa famille car elle se sentait toujours mise de côtés. Elle n'avait pas de cavalier et savait d'avance que personne ne l'inviterait à danser. En effet, il était de notoriété publique que Roxane était laissée de côté et les invités ne voulaient pas se mettre à dos les Blackwall.
Roxane portait une très jolie robe rouge bordeaux. Le rouge était une couleur qui lui allait bien et elle la portait aussi par provocation car le rouge était la couleur du sang... Elle se tenait en retrait, près d'une colonne à côté d'une fenêtre et loin de la piste de danse. Elle tenait une coupe de champagne à la main et elle observait les invités. Les bals étaient l'occasion parfaite pour se mettre en valeur et approcher un bon parti.
Roxane fut étonnée de voir Silas au bal. Depuis quand était-il proche de sa famille? Elle remarqua aussi quelques jeunes femmes lui tourner autour comme des abeilles attirées par du miel. Elle grimaça. Silas était un bon parti si on considérait son statut social ainsi que sa richesse... Mais niveau caractère... Roxane l'avait trouvé tellement hautain et froid... surtout froid. Il avait un coeur de pierre. Qui voudrait réellement s'approcher d'un tel homme?
Son regard se perdit sur d'autres invités et les membres de sa famille. Elle allait passer une longue soirée immobile...
Mercredi 7 Juillet 2021 à 00:05 Chyropée
Si jusque là, Silas se tenait debout à proximité du buffet de boisson -bien que des serveurs se tenaient prêt à resservir tout convive qui en ressentirait le besoin y compris à l'autre bout de la pièce-, cela n'était pas le plus utile. Son verre ne désemplissait pas. Il ne buvait pas. Dans ce genre de festivité, on pouvait rapidement perdre le contrôle. Ce qui était hors de question pour le jeune homme. Même s'il aimait l'alcool, il s'en passerait ce jour là.
Au bout d'un moment, il commença à se lasser de sa situation. Il restait debout, discutant vaguement avec quelques invités, entourés d'un peu trop de prétendantes potentielles pour que ce soit agréable. D'un geste de la main, il fit comprendre à son entourage qu'il avait besoin de tranquillité, et il traversa la salle en direction d'un coin où se trouvaient quelques fauteuils. Là encore, quelques personnes le suivirent, mais c'était déjà un peu moins étouffant.
S'il avait vu Roxane en passant, il n'en montra rien. Il n'avait rien de plus à lui annoncer. Il n'avait pas abandonné les recherches pour lui trouver un époux, bien qu'il ait d'autres occupations à gérer, mais cela lui prenait du temps. Et puis, il n'avait pas non plus envie de lui parler. Oui, ils se connaissaient, mais Silas connaissait la plupart des nobles présents dans la pièce. Il n'allait pas pour autant discuter et créer des liens avec chacun d'eux. Les éviter, rester à distance de tous ces échanges, c'était plus agréable.
Une chose était certaine, il aurait été mieux dans la tranquillité d'un de ses bureaux, un verre de spiritueux à la main, à gérer diverses paperasses qu'il avait en attente. Et à la place, il attendait dans la salle de réception des Blackwall que l'un d'entre eux daigne de lui accorder un moment, pour qu'il puisse ensuite partir de cette soirée de bal trop mondaine.
Mercredi 7 Juillet 2021 à 10:28 Snowy Emerald
Les membres de la famille Blackwall savaient bien qu'une fois que Silas aurait eu ce qu'il voulait, il partirait. Or, s'il partait trop tôt, cela ne serait pas une bonne image pour leur bal. Les apparences devaient être préservées.
Roxane n'avait pas bougé. Elle en était à sa troisième coupe de champagne. Quitte à s'ennuyer et ç devoir, en plus, faire semblant d'être heureuse et reconnaissante d'être là, autant avoir la fausse impression d'être heureuse avec des petites bulles.
Enfin, à un certain moment, le chef de la famille Blackwall vint à la rencontre de Silas. Il s'installa dans un fauteil près de lui.
"Bonsoir, Silas. Le bal est-il a votre goût?"
Mercredi 7 Juillet 2021 à 16:02 Chyropée
Au son des violons, divers couples tournoyaient sur la piste. Un, deux, trois. Un, deux, trois. Silas les observait se mouvoir. Cela faisait quelques années qu'il n'avait pas dansé, et pourtant, il se souvenait de chacun des pas comme s'il les avait pratiqué la veille. C'était un excellent danseur, formé par les meilleurs du royaume, comme ses cousins. Simplement, il pratiquait un peu moins qu'eux.
Un mouvement à ses côtés le stoppa dans sa contemplation. Le patriarche Blackwall. Enfin. Malgré sa satisfaction de le voir enfin paraître, le visage de Silas ne laissa rien transparaître. Même quand celui-ci l'appela par son prénom, le proxénète garda un visage neutre. Officiellement, il était Lord Kingsland, même s'il ne se voyait plus ainsi, et qu'il évitait bien souvent les formalités de la cour. Cependant, il pensait avoir été invité ici de façon très formelle, en tant que membre de la famille royale, qu'importe les arrangements qui allaient se faire sous couvert de ses formalités.
"C'est assez impressionnant je dois l'admettre. Digne de votre famille."
A son goût, par contre, absolument pas. C'était un bal après tout.
"Mais il n'est pas nécessaire de tergiverser plus que cela sur le sujet. Votre réception est admirable, vous pouurrez transmettre mes compliments à votre femme pour l'organistion. Venons-en au fait."
Cette fois, un sourire de façade apparut sur le visage de jeune homme, destiné à détourner l'attention de ceux qui pouvaient les observer. Oui, deux hommes reconnus comme puissants discutaient ensemble, mais cela semblait être un échange de convenance, des légèretés sans grand intérêt pour ceux qui s'interrogeraient sur cela.
Mercredi 7 Juillet 2021 à 22:37 Snowy Emerald
Le patriarche de la famille Blackwall s'était montré familier avec Silas pour lui rappeler que c'était lui qui avait quand même le pouvoir, ou voulait s'en convaincre, sur l'avancée des travaux. Il ne voulait pas mettre Silas en position de force en évoquant son statut hiérarchique dès les salutations.
"Vous êtes bien pressé! A vous entendez, on croirait que vous voulez nous quitter le plus rapidement possible.
Et cela, ce n'était pas au goût du maître des lieux.
- Ma femme a des goûts très raffinés. Je lui passerai votre compliment avec plaisir.
Le patriarche des Blackwall prit le temps d'attendre quelques secondes avant de poursuivre:
-Vous êtes venus pour rencontrer quelqu'un. Cette personne n'est pas encore arrivé mais c'est une question de minutes."
Comme si tout cela avait été prévu à l'avance, l'artisan arriva auprès des deux hommes. Ce dernier s'inclina respectueusement, tout sourire. Son travail était reconnu et il était content de pouvoir négocier un grand chantier !
"Bonsoir, Lord Kingsland, Seigneur Blackwall.
Contrairement aux deux comme, l'artisan resta debout. Il était bien habillé mais aucune fanfreluches n'ornait son costume, plus simple et modeste que ceux des nobles invités.
-C'est un grand honneur d'apprendre que Lord Kingsland aurait besoin de mes services. Je ne suis pas venu les mains vides."
L'artisan avait avec lui des plans de ses réalisations pour montrer à Silas de quoi il était capable. Cependant le chef de la famille Blackwall l'arrêta avant qu'il ne les montre à Silas.
"Ne montrez pas tout votre talent tout de suite, cher ami. Notre invité est là depuis peu de temps et n'a toujours pas dansé. Nous avons le temps, la soirée est longue. Mes filles, Adèle et Elsa, sont au bal ce soir. Vous n'avez pas envie de danser avec l'une d'elles, Lord Kingsland?"
Silas n'ayant dansé avec personne, s'il dansait avec l'une des filles du patriarche, cela ferait bonne impression. Un aussi bon parti de sang royal qui accordait une danse uniquement à une Blackwall, voilà qui plaisait au patriarche. Et qui sait, peut-être que l'une de ses filles pourraient s'attirer les bonnes grâce de Silas? Le patriarche se doutait bien que Silas n'avait pas envie de danser et qu'il avait, à l'origine, l'intention de n'accorder aucune danse. Si Silas ne dansait qu'avec Adèle ou Elsa cela serait tout bénéfique pour lui car dans les opinions, Silas serait proche des Blackwall.
Roxane n'avait pas bougé. Elle fut étonné de voir le chef de sa famille aller converser avec Silas. Quelque chose se tramait. Elle en était sûre.... La vampire commençait à ne plus vraiment réfléchir. Elle en était à sa cinquième ou sixième coupe de champagne? Peu importe! Elle avait envie de sourire. Elle remarqua ses cousines qui la regardait avec mépris. Roxane leur sourit de toutes ses dents montrant bien ses canines. Le mépris s'intensifia. Bien sûr, Roxane n'allait pas faire une scène au bal. Elle serait sage comme une image! Elle prit un petit-four sur un plateau et le croqua en une bouchée.
Un jeune noble, d'une famille moins réputée que les Blackwall, s'approcha, une verre à la main, de Roxane dans l'intention de l'inviter à danser. Il s'inclina devant elle et lui proposa une danse. Roxane crut avoir mal entendu. Elle écarquilla les yeux de surprise. Le rouge lui monta au joues, de part l'étonnement, l'alcool et la joie qu'elle ressentait qu'on lui propose d'aller sur la piste de danse. Ils étaient un peu à l'écart des autres invités puisque Roxane s'était déjà mise à l'écart depuis le début.
"Avec plaisir, finit-elle par articuler toute contente.
Le noble se releva et d'un geste brusque en approchant encore de Roxane, il lui reversa son verre sur sa robe. La vampire eut un mouvement de recule mais sa robe était tâchée.
-Oh! Pardonnez ma maladresse.
Au ton de sa voix, Roxane sut immédiatement qu'il n'était pas sincère. Il avait plutôt un ton moqueur.
- Votre robe est sale! Vous devriez partir vous changer ou tout simplement vous en allez de ce bal."
Roxane vit, à plusieurs mètres derrière le noble, ses cousines en train de ricaner. Bien, le noble devait être un de leurs amis et il n'avait jamais eu l'intention de l'inviter à danser.
Roxane regarda le verre qu'elle avait à la main. Elle jeta le contenu du verre au visage du noble et lui écrasa un petit-four sur son joli costume blanc.
"Je crois que vous aussi, vous devriez partir vous changer."
Elle tourna ensuite les talons et se dirigea vers les jardins, voulant quitter cette salle de bal où elle se sentait tout à coup oppressée.
Après son départ, la plupart des Blackwall firent une légère grimace. Roxane était tellement malpolie et grossière, elle leur faisait honte! Des nobles, qui avaient vu la scène médisèrent sur la vampire qui était d'une incroyable grossièreté devant un jeune homme simplement venu gentiment l'inviter à danser. De bouche à oreille, la petite scène fit le tour de la salle de bal et cela embarrassa bien les Blackwall.
Jeudi 8 Juillet 2021 à 00:41 Chyropée
Silas participait à la discussion, hochant la tête quand il le fallait, et saluant l'artisan lorsque celui-ci était arrivé. Mais tout en parlant, il observait discrètement la salle. Silas était proxénète, il avait l'habitude de toujours garder un œil sur tout, pour protéger ses employés. Les habitudes étant, meme lorsqu'il paraissait, comme là, impliqué dans une discussion, il pouvait décrire avec exactitude tout ce qui se déroulait autour de lui.
Il ne rata donc pas le manège des deux filles Blackwall, dont les agissements aboutirent à peu près simultanément avec la proposition du patriarche de les faire danser.
La plupart des regards se tournèrent vers Roxane qui fuyait, mais pas celui de Silas. Cela lui importait peu, même si dans le fond, cette humiliation pouvait compliquer son entreprise de trouver un époux à la demoiselle. Mais ce n'était pas ce qui occupait l'esprit de Silas à ce moment là.
Sans attendre que la salle retrouve son ambiance précédente, le proxénète reprit la parole.
"La soirée est longue, pas vraiment. J'ai du travail. Donc je ne danserais pas avec l'une de vos filles. D'autant plus qu'elles semblent bien occupées dans des activités bien plus puériles."
Il désigna d'un geste de la main le jeune homme qui avait renversé son verre sur Roxane.
"Donc je vous prie de m'excuser, mais je vais y aller. Il se tourna vers l'artisan. Je n'ai pas besoin de voir vos plans monsieur, j'ai entendu parler de votre travail. Alors si vous êtes intéressé par l'emploi que j'ai à vous offrir, venez me rencontrer directement dans mon bureau demain pour qu'on évoque les aspects pratiques. Enfin, si on vous en laisse la possibilité. Son regard revint vers l'organisateur de la soirée. Vous savez tout comme moi que si vous tentez encore de vous y opposer, je trouverais d'autres solutions, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Sur ce, bonne soirée *prénom*"
Et Silas se leva, avant de se diriger vers la sortie, avant laquelle il fallait traverser les jardins. Il avait déjà fait l'effort de venir, il n'allait pas se laisser manipuler beaucoup plus longtemps par ce vieil homme. Surtout qu'il avait bien d'autres solutions en réserves, même si elles étaient plus coûteuses.
Jeudi 8 Juillet 2021 à 01:12 Snowy Emerald
Le patriarche grimaça plus que les autres lorsqu'il comprit que toute l'agitation venait de Roxane. Cette enfant était décidément une véritable catastrophe pour leur famille. Elle n'aurait pas dû naître. Cela aurait évité bien des situations humiliantes et agaçantes pour le patriarche.
"Mes filles ne sont en aucun cas puériles, s'indigna le chef des Blackwall.
Que se passait-il? Pourquoi ce revirement de situation? Le plan si bien préparé du patriarche venait-il de tomber à l'eau à cause de cette idiote de vampire qui venait de permettre à Silas de retourner la situation ? Aurait-il trouver une autre excuse pour s'éclipser? Il grinça des dents. Roxane lui payerait son idiotie.
L'artisan, lui, n'avait que faire des embrouilles des nobles et de leur manière d'être. Lord Kingsland voulait qu'il travaille pour lui! Voilà un beau contrat et un beau nom! Il était hors de question qu'il rate cette affaire qui lui ferait une publicité d'enfer si son travail était adoré. Il s'inclina encore devant Silas pendant que ce dernier commençait à se lever et à partir.
"Je vous remercie Monsieur. Je ne manquerais pas de venir vous voir."
Cela serait plus professionnel, en plus, que de simplement proposé un projet au milieu d'un bal.
Roxane avait fuit... Elle avait conscience qu'elle avait mal agi en provoquant le noble avec sa surenchère... Mais elle aurait dû se laisser faire? La vampire, une fois son geste accompli, avait fui... Lâchement! Elle n'aurait pas supporter les messes basses et les regards braqués sur elle. Le noble n'aurait pas de soucis. Oh non! Cela serait simplement elle l'ingrate et terrible personne. Oh... un peu plus de mépris de la part de sa famille... Cela changeait-il vraiment quelque chose?
Roxane s'était éloignée de la salle de bal. Une fois dehors, elle avait enlevée ses chaussures car elle se tordait les chevilles à ne pas marcher droit à cause de l'alcool, marchant jusqu'à ne plus entendre la musique, marchant jusqu'à un banc, à mi-chemin entre la salle de bal et la sorti. Elle se laissa tomber sur le banc, ses chaussures à la main, et quelques larmes coulèrent sur ses joues. Pourquoi ne l'avait-on tout simplement pas laissé tranquille? Elle ne comptait pas être désagréable, elle ne comptait pas embarrassée sa famille... Pourquoi ne l'avait-on pas laissé simplement dans son coin avec son champagne et ses petits fours ?
Elle n'avait pas réfléchi et avait agi instinctivement. Elle aurait dû avoir l'intelligence de simplement se taire ou de partir sans faire d'histoire. La vampire se leva. Elle voulait retrouver son lit et s'endormir, là, personne ne l'embêterait. Elle trébucha en marchant sur sa propre robe et elle tomba à terre, s'égratignant un genou et un coude sous sa longue robe rouge. Elle ne le remarqua cependant pas, trop alcoolisée pour faire attention au fait qu'elle saignait, elle se recroquevilla sur elle-même.
Jeudi 8 Juillet 2021 à 11:05 Chyropée
La tête haute, Silas quitta la salle de bal. A priori, il n'était pas venu pour rien. Restait à voir si l'artisan viendrait bien. Il ne doutait pas que les hôtes de la soirée, irités par le refus de Silas de danser avec une de leur fille, allaient recommencer à tenter de lui mettre des bâtons dans les roues.
Il traversa d'un pas assuré les jardins, bien décidé à retourner dans son établissement ouvert pour la nuit, et qui verrait, à n'en pas douter, quelques invités de la soirée venir, ivres et souhaitant prolonger un peu plus cette nuit d'euphorie et de vices.
Un bruit l'arrêta dans son avancé. Un sanglot. Malgré l'obscurité de la nuit, Silas parvenait à distinguer une forme rouge roulée en boule sur le sol. Il ne lui fallu même pas une seconde pour comprendre que c'était Roxane. Il voulut la contourner, passer son chemin, mais une part de lui s'arrêta.
Peut-être était-ce de la pitié, ou un sens des affaires à toutes épreuves -si elle restait là, quelqu'un d'autre que lui allait la trouver, et cela ternirait un peu plus sa réputation, n'aidant pas le proxénète dans son rôle d'entremetteur- mais le résultat était là. Il s'accroupit au niveau de la tête de Roxane, et prononça d'une voix un peu plus douce de ce dont il avait l'habitude :
"Relevez vous. Ça ne sert à rien de rester là. Elles penseront avoir gagner, et recommenceront."
ll tendit la main vers elle, prêt a l'aider, et reprit, cette fois de son timbre naturel.
"Il ne tient qu'à vous de leur prouver le contraire. Alors commencer par vous redresser."
Jeudi 8 Juillet 2021 à 11:55 Snowy Emerald
Roxane avait entendu des bruits de pas. Quelqu'un devait partir du bal.. Ou chercher un coin tranquille dans les jardins. Roxane ne prit pas la peine de relever la tête. Peut-être qu'on ne la remarquerait pas avachi sur le sol tel un détritus oublié?
Elle contenait ses sanglots lorsqu'elle reconnut la voix qui s'adressait à elle: Silas. Il n'était certainement pas venu la chercher volontairement. Il devait plutôt partir et être tombé sur elle.
Roxane releva la tête vers lui, croisant un instant son regard avant de baisser la tête.
"Je n'aurais pas dû agir sous l'émotion."
Roxane enviait Silas. Il était comme une sorte de mouton noir dans sa famille et il avait l'air de très bien le vivre. Les nobles cherchaient quand même sa compagnie malgré qu'il ne soit pas dans les meilleures grâces de la famille royales.
Vous devez être membre pour poster un message.