• L'Herboristerie [terminé]


    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:31
    ηιηιєℓ

    Yui regarda ses oreilles et marmonna :

    -Je vois... une hybride chien.

    Il n'y avait aucune méchanceté, ni moquerie dans son ton. Il était neutre et montrait qu'elle réfléchissait aux herbes qu'elle pouvait conseiller à sa cliente. D'ailleurs, elle la dirigea vers une étagère qui était réservée aux hybride chien.

    Elle prit doucement une herbe, qui avait l'air délicate, disant alors son nom.

    -Cette herbe est à la fois un remède contre les maladies, mais aussi une herbe infusion pour cicatriser les blessures. Surtout pour vous les hybrides chien. Vous pouvez la faire infuser et la boire comme une tisane ou la mettre directement sur vos blessures pour éviter une infection. Et sous l'office de faire un baume avec, elle permet de cicatriser les blessures.

    Toutefois, elle leva un doigt.

    -Mais vous ne devez jamais la manger.

    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:42
    Plume de Choucas

    Elénor observa l'herbe avec curiosité. Elle n'en n'avait jamais entendu parler, elle ne devait pas se trouver beaucoup dans la nature dans cette partie du royaume.

    - Donc on peut la faire infuser... mais pas la manger, résuma-t-elle. D'accord, je pense que je vais en prendre. Combien demandez-vous pour un sachet moyen ?

    Si cette herbe était rare, elle était peut-être plus chère. La barde était déjà étonnée de la foisonnante et de la variété de la boutique, qui possédait des étagères spécifiques non seulement pour chaque espèce, mais même pour des sous-espèces comme les différents types d'hybrides.

    Dimanche 10 Juin 2018 à 21:06
    ηιηιєℓ

    -C'est exact. Je vais vous dire ça toute de suite pour un sachet moyen.

    Elle lui donna le prix pour un sachet moyen. Certes, cette herbe était un peu plus chère que les autres, mais pas non plus de beaucoup. Le prix n'était pas exagéré comme dans certaine boutique. Mais Yui, la regarda un peu inquiète, elle était ainsi.

    -Est ce possible pour vos moyens ?

    Elle la regarda, attendant patiemment une réponse.

    Dimanche 10 Juin 2018 à 22:28
    Plume de Choucas

    Elénor eut quelques instants de réflexion. Ces herbes n'étaient pas données même si le prix n'était pas exorbitant non plus. Ses poches étaient plutôt légères en ce moment, elle risquait d'y passer une bonne partie de ses économies. Mais d'un autre côté, cette villes était assez conséquente et elle allait sans doute se renflouer le soir même à l'auberge. Et ces plantes médicinales pouvaient lui être d'une grande aide en cas de besoin, notamment durant ses voyages.

    Ayant bien pesé le pour et le contre, elle fini par acquiescer :

    - Je le prend.

    Lundi 11 Juin 2018 à 19:10
    ηιηιєℓ

    Yui hocha alors la tête, emballant le sachet comme les autres herbes. Mais la différence était que ces gestes étaient plus délicat qu'à l'accoutumée. Elle regarda Eléonor et demanda gentiment :

    -Avez vous trouvé ce que vous cherchiez ?

    Un léger "boum" retentit derrière elle, la faisant sursauter et faisant trembler légèrement la boutique. Une démone plus âgée et ressemblant ) Yui sortit alors de l'arrière boutique.

    -Eh mince... Il va falloir aller chercher des herbes pour démons....

    Elle vit Eléonor.

    -Oh.... Bonjour. Excusez moi pour ce désagrément.

    Elle sourit et s'inclina doucement.

    Mercredi 13 Juin 2018 à 23:46
    Plume de Choucas

    Elénor avait à peine ouvert la bouche pour répondre qu'un soudain et violent choc la coupa dans son élan. Elle n'eut pas le temps de se questionner sur son originer qu'une nouvelle démone apparaissait de derrière le comptoir.

    Au vu des ressemblances avec la jeune vendeuses et de son âge plus avancé, la barde en conclu qu'il devait s'agir de sa mère ou d'un membre de sa famille. Elle lui rendit son salut avec politesse.

    - Pas de problème, j'allais justement payer mes achats.

    Jeudi 14 Juin 2018 à 16:26
    ηιηιєℓ

    Yui soupira en entendant sa mère et la regarda alors, tout en finissant de faire le compte pour la cliente. Elle indiqua alors le prix à sa cliente, qui était bien ce qu'elle avait pensé. Puis, elle regarda sa mère :

    -J'irais en chercher après. Il me semble que grand frère doit sortir, alors j'irais avec lui.

    La démone adulte regarda Eléonor et se mit à rire doucement.

    -Je vous en prie. J'espère que vous avez trouvés ce que vous cherchiez.

    Puis, elle regarda sa fille.

    -Merci ma chérie.

    Samedi 16 Juin 2018 à 11:47
    Plume de Choucas

    Elénor se demanda vaguement quel genre d'herbe pouvait bien convenir spécifiquement aux démons. Probablement pas des substances très recommandées pour le reste des mortels.

    Puis elle se reconcentra sur ce qu'elle devait à la vendeuse. Elle espérait simplement avoir assez dans sa bourse, sinon elle allait devoir choisir entre plaisir et sécurité.

    Fort heureusement pour elle, elle avait suffisamment et même encore un peu d'avance. Elle déposa la somme convenue sur le comptoir en surveillant du coin de l’œil avec curiosité la démone la plus âgée.

    Samedi 16 Juin 2018 à 13:15
    ηιηιєℓ

    Yui prit doucement l'argent et vit qu'elle avait l'appoint. Elle remercia alors sa cliente, rangeant la monnaie. La mère de Yui avait des ailes rouge dans le dos, bien plus grande que celle de sa fille. La mère sourit à la cliente et elle se dirigea vers la rangée concernant les herbes démoniaques pour voir quelque chose.

    Yui donna le petit sac à la barde.

    -Voilà.

    Samedi 16 Juin 2018 à 21:38
    Plume de Choucas

    Elle récupéra le sac contenant ses achats et le glissa dans sa musette. Elle remercia la jeune vendeuse et s'apprêta à partir pour de bon mais se ravisa :

    - Au fait, si vous avez du temps ce soir et que vous aimez la musique... n'hésitez pas à vous rendre à l'auberge de la ville, j'y jouerai quelques balades.

    Plus il y aura de clients à l'auberge ce soir là, plus le patron sera content et plus et pourra renflouer sa bourse. Mêmes si les démones ne s'y rendaient pas en personnes, elle pouvaient toujours en parler autour d'elles et c'était ça de gagné pour Elénor.




    Vous devez être membre pour poster un message.