• Musique et purée de pois [terminé]


    Samedi 30 Juin 2018 à 13:07
    Plume de Choucas

    Une fois rentrée de sa balade en ville, Elénor vit la soirée arriver à toute allure. Le temps de préparer ses instruments et de discuter avec l'aubergiste, les premiers clients arrivaient déjà.

    En général, elle fonctionnait de cette façon dans les auberges et tavernes : elle se posa un soir ou deux, jouait toute la soirée, et obtenait le gîte et le couvert pour sa prestation. Car la musique attirait les clients, et rendait service par la même occasion. C'est ce qu'elle aimait dans son travail : au terme de la soirée, si tout s'était bien passé, tout le monde était content. Et avec un peu de chance, certains spectateurs lui faisaient don de quelques pièces.

    Elle s'apprêtait à faire de même à ce petit établissement d'Aurora, bien détendue par son après-midi agréable.

    Samedi 30 Juin 2018 à 13:46
    ηιηιєℓ

    Yui arriva devant l'auberge et hésita à ouvrir la porte, se rappelant alors ce que les autres peuples lui avait fait lorsqu'elle était une enfant. Mais, elle voulait entendre cette barde jouer. Et puis, son frère était avec elle.

    Il lui sourit et ils entrèrent dans l'auberge. Bien sure les gens les regardèrent tous, les reconnaissants au premier coup d'oeil avec leurs ailes. L'aubergiste connaissait le frère, le fils aîné de la famille, mais il n'avait jamais vu la cadette de la famille. Ils allèrent s'assoir sans rien dire à une table.

    Lundi 13 Août 2018 à 18:18
    Plume de Choucas

    (désolé pour ma réponse très tardive...)

    Elénor reconnu la jeune herboriste lorsqu'elle entra dans l'auberge. Elle lui adressa un petit sourire de reconnaissance, sans savoir si elle avait été repérée en retour.

    Une douce odeur commençait à se répandre dans la pièce : celle du plat de la soirée, une purée de pois au bœuf rôti, largement arrosée de bière par les habitués. C'était le moment idéal pour la barde pour commencer à jouer.

    Mercredi 15 Août 2018 à 10:21
    ηιηιєℓ

    (Aucun soucis.)

    Yui vit le petit sourire de la barde et hocha simplement la tête en retour. Elle suivit son frère à une table, à l'écart de tout le monde et s'assit ensuite. Son frère regarda les gens présent, sans rien dire. Il émanait de lui un fort pouvoir.

    Yui attendit que la barde commence et écouta sans bouger, fermant les yeux, la douce musique.

    Jeudi 23 Août 2018 à 22:44
    Plume de Choucas

    Entre deux chansons, l'aubergiste en profita pour servir les clients. Il passait entre les tables avec des assiettes pleines et forçait à la patience les convives les plus éloignés de la cuisine. Il arriva finalement devant la table des démons.

    - Vous avez faim mes bons sires ?

    Le regard qu'il avait brièvement lancé au frère de Yui était un mélange de crainte, d'émerveillement et de déférence. Ce genre de client n'était pas si courant dans son auberge, bien que la famille des herboristes soit connue dans la ville.

    Vendredi 24 Août 2018 à 10:13
    ηιηιєℓ

    Le frère de Yui regarda l'aubergiste et sourit un peu, comme pour le rassurer. Il ne voulait aucun problème et n'en causait aucun.

    -Oui, monsieur l'aubergiste. Nous ne sommes pas difficile, nous prenons le plat du jour.

    Yui regarda l'aubergiste, un peu plus froidement que son frère. Elle n'avait rien contre les humains, mais son enfance avait eut des problèmes avec cette race.

    Vendredi 24 Août 2018 à 13:38
    Plume de Choucas

    L'aubergiste leur servit deux assiettes en évitant de croiser leurs regards, mais sans cesser de sourire.

    - Et vous désirerez quelque chose avec ça ?

    Il avait écoulé beaucoup de bière ce soir-là, l'intérêt des passages de musiciens ou de conteurs. C'est pourquoi il ne rechignait jamais à en accueillir pour la nuit, les bénéfices restant toujours plus importants.

    Vendredi 24 Août 2018 à 15:46
    ηιηιєℓ

    Le frère rajouta juste une carafe d'eau avec politesse. Puis, il inclina doucement la tête pour remercier l'aubergiste.

    -Yui ? Tu veux quelque chose ?

    Yui, elle, regardait la barde en écoutant la musique. Elle aimait la musique.

    -Hum. Non, merci.

    Dimanche 26 Août 2018 à 11:02
    Plume de Choucas

    N'ayant pas d'eau sur lui, l'aubergiste dû retraverser la salle pour aller en chercher. Peu importe : les deux démons étaient les derniers de la salle.

    Elénor avait reprit la musique. Elle mangeait un peu entre chaque morceau et essayait de varier les genre pour en donner à tout les goûts : des chansons, des musiques sans paroles, des chants paillards ou de longues balades héroïques (ses préférées). Elle parlait peu pour le moment, sauf pour demander son avis à l'assistance.

    - Et pour la prochaine ?

    Des titres connus fusaient parfois, ou simplement des styles musicaux.

    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:41
    ηιηιєℓ

    Yui regarda l'aubergiste partir en soupirant. Son frère lui sourit gentiment et ils écoutèrent les différents morceaux que jouait la barde. Yui bougeait doucement ses ailes, signe qu'elle adorait les musiques qui passaient. Des fois, elle ne les bougeait plus et faisait alors une petite moue, quand un style qu'elle n’aimait pas passé. Mais ils étaient rare.




    Vous devez être membre pour poster un message.