• Ca ne prendra qu'un instant [Terminé]


    Jeudi 8 Juillet 2021 à 14:04
    Chyropée

    Louison hocha la tête. Dès qu'elle se sentirait un peu plus à l'aise pour marcher, elle irait. Pour l'instant, ce n'était pas envisageable d'affronter le terrain accidenté de la forêt, alors qu'elle souffrait rien qu'en se redressant. Et pourtant, elle savait à quel point communier avec un arbre lui serait bénéfique.

    Elle tourna la tête vers les robes qu'avaient apportés les serviteurs. Si elle avait bien compris, la suite, c'était qu'elle devrait les essayer. Louison n'avait jamais vraiment fait d'essayage de vêtements. Elle avait toujours fabriqué elle-même ses tenues, presque directement sur soit pour être sûre de la taille. Mais elle comprenait le principe des essayages : mettre, juger, ajuster si besoin, garder ou non. Il semblait tout de même y avoir beaucoup trop de tenues.

    A moins que Félixine n'ait encore quelques explications à lui donner avant de libérer la pièce pour que Louison puisse faire les essayages en toute tranquillité. Car c'était ce que la dryade imaginait : pour elle, ce n'était pas concevable qu'on la regarde essayer des vêtements. Elle regarda à nouveau la noble, attendant ses paroles.

    Jeudi 8 Juillet 2021 à 15:25
    Snowy Emerald

    Félixine voyait bien que Louison n'était pas en état de marcher. Elle ne prendrait donc pas encore le risque de lui faire essayer des chaussures à talons. Inutile de l'embêter. 

    "Bien! Alors nous allons pouvoir passer à la suite de notre programme ! Qu'elles sont vos couleurs préférés? "

    Pendant qu'elle parlait, des serviteurs avaient apportés un paravent pour que Louison puisse se changer derrière. 

    La princesse était déjà en train de regarder les robes. Elle n'avait pas pensé à parler de Louison des corsets... ni des jupons sous les robes... Celui lui paraissait trop évident. C'était Louison qui allait avoir une mauvaise surprise... 

    Vendredi 9 Juillet 2021 à 00:10
    Chyropée

    Louison, qui observait les serviteurs s'activer, mis un peu de temps à répondre. Pas parce qu'elle n'avait pas la réponse, au contraire, celle-ci lui semblait couler de source ; mais plutôt parce qu'elle comprenait l'utilité du paravent. Et celle-ci ne lui plaisait pas.

    "Vert"

    De sa voix perçait déjà le désarroi. Désarroi qu'elle ne tarda pas à exprimer verbalement.

    "Mais, je ne peux pas me changer derrière ça. Vous pourriez me voir. Et puis, je suis très bien capable d'essayer et de choisir des tenues seule."

    Il était vrai qu'elle n'avait pas les mêmes critères de jugements que Félixine. Pour elle, l'aspect pratique et la discrétion des tenues était primordiale. L'autre point qui lui importait était la matière de la tenue : il lui fallait quelque chose d'origine végétale, sinon, cela l'empêcherait de communier avec les arbres. Et bien que Félixine lui ait promis un jour par semaine pour cela, la dryade voulait être prête à le faire à n'importe quel moment.

    Elle resta donc assise sur la chaise, ayant trop peur de ce qui pourrait lui arriver si elle se levait. Elle voyait déjà les domestiques l'entrainer de force derrière le paravent.

    Vendredi 9 Juillet 2021 à 12:34
    Snowy Emerald

    La couleur préférée de la dryade n'étonna pas Félixine. Après tout, le vert était la couleur de la nature, la couleur dominante de la forêt. Cependant, Louison ne pourrait pas porter que du vert, il lui faudrait d'autres couleurs... du orange ? Du jaune ? Du bleu  ? Cela lui irait bien aussi pensait Félixine. 

    "Oh non, je veux valider vos tenues. Il faut bien que je vous vois avec."

    Félixine était en train de fouiller dans les robes pour en trouver des vertes dans un premier temps. 

    Vendredi 9 Juillet 2021 à 15:20
    Chyropée

    Louison aurait voulu protester encore, mais elle n'en avait pas la force. A la place, elle tenta de se raisonner. C'était comme lorsqu'elle était enfant et qu'elle allait à la rivière avec ses soeurs. Non. Entre ses sœurs et Félixine, la différence était grande. En plus, il n'y avait pas que Félixine. Quelques domestiques était toujours présents, attendant qu'on ait besoin d'eux.

    Toujours assise sur la chaise, la jeune femme ferma les yeux. Peut-être qu'ainsi, elle arriverait à s'imaginer seule. Elle respira lentement, se concentra sur le bruit de son souffle. En arrière plan, elle distinguait aussi le froissement des tissus dans lesquels la noble fouillait. En dehors de cela, la pièce était quasiment silencieuse. Peut-être Louison parviendrait-elle à se croire seule.

    Le calme fut cependant rompu. Félixine avait trouver la premiere tenue qu'elle ferait essayer à la dryade.

    Samedi 10 Juillet 2021 à 11:05
    Snowy Emerald

    Félixine recherchait une première belle robe verte... Elle devait se montrer pointilleuse car la dryade serait vu  à ses côtés dans cette robe. Il fallait que la robe soit à la hauteur ! 

    Félixine avait enfin trouvé la perle rare! Une mangifique robe vert empire bustier parsemée de quelques perles blanches sur le bustier. 

    (désolé pas le temps de détailler plsu aujourd"hui)

    Dimanche 11 Juillet 2021 à 00:21
    Chyropée

    (Pour le coup je ne suis pas non plus très dispo en ce moment, donc si tu as besoin de temps pour répondre, prends le, ne t'en fais pas ^^)

    Le regard de Louison s'attarda quelques longs instant sur la tenue que lui tendait la jeune femme. Est-ce que c'était vraiment une tenue ? Elle se demandait comment est-ce que la pièce de tissu pourrait tenir, alors qu'il n'y avait pas de bretelles. Cachant son désarroi, elle accepta cependant l'étoffe et se dirigea vers le paravent.

    Une fois derrière, elle ne se changea pas tout de suite, prenant d'abord le temps d'observer dans tous les sens si on aurait la possibilité de la voir. Ensuite, elle prit le temps de bien observer la robe, dans quel sens on l'enfilait, s'il valait mieux la faire passer par dessus ses épaules ou les jambes les premières. Enfin, elle se décida, et s'assit pour garder appui.

    Après avoir ôter sa chemise de nuit, sous laquelle elle était nue à l'exception d'un unique sous-vêtement, elle passa difficilement la robe sur son corps. Avec ses blessures, ce n'était pas aisé. Mais heureusement, et grâce à son observation minutueuse préalable, elle réussi à l'enfiler comme il le fallait.

    Avant de venir montrer le résultat, elle prit le temps à nouveau de s'observer. Il n'y avait pas de miroir derrière le paravent, mais Louison n'en avait jamais utilisé. Les seules images qu'elle connaissait d'elle-même était son reflet dans l'eau et la vu qu'elle avait lorsqu'elle se penchait.

    À son goût, la robe était trop longue. Ce n'était pas pratique de se déplacer avec les jambes couvertes. Elle n'imaginait même pas si elle devait courir. Par le plus grand des miracles, la tenue tenait sans qu'elle est besoin de la tenir. Mais en se mouvant sous la panique, pas de doute, elle finirait la course nue comme un vers, la robe à ses pieds. Non, elle ne pouvait mettre une telle chose.

    Louison se sentait déjà prête à la retirer, et à dire à Félixine que cela n'aillait pas, mais elle prit conscience que finalement, ce n'était pas si mal. La robe lui semblait tout de même beaucoup moins complexe que celle de la noble, ou même que celle que portait Roxane, la jeune femme qu'elle avait rencontrer sur le port. Peut-être qu'elle devait au moins accepter de se montrer dans cette robe. Alors enfin, après presque dix minutes pour enfiler une simple robe, Louison passa le paravent pour s'exposer au regard de la noble et de ses domestiques.

    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:47
    Snowy Emerald

    Félixine avait fait attention à ne pas prendre une robe trop complexe et trop détaillé... tant dans les motifs et textures que dans la forme. Il était évident que la dryade avait toujours porté des tenues d'une extrême simplicité. 

    La princesse patienta que Louison se change seule. C'était un peu long mais elle ne fit aucune remarque. Normalement, Louison, pour aller plus vite, devrait recevoir de l'aide de domestiques. Sauf que, visiblement, cela serait sans doute un peu compliqué de faire accepter cela à Louison. 

    Enfin, la dryade se montra dans la belle robe verte. 

    "Elle vous va très bien.

    Félixine était toutefois pensive. 

    -Elle est un peu longue pour vous. Dites-moi, vous n'avez pas mis de corset? Cela se voit...Et il vous faut en mettre un sous chaque tenue! Ce n'est pas très agréable mais vous vous habituerez. Que pensez-vous de cette robe?

     

    Mardi 13 Juillet 2021 à 13:02
    Chyropée

    Les regards se posèrent sur Louison, qui ne put s'empêcher de baisser la tête vers la robe. C'était etrange comme situation. Elle commença à jouer avec les perles piquées sur le haut. Cela lui semblait être des ornements inutiles, mais ils n'étaient pas non plus gênants. Elle ne s'en plaindrait pas.

    Félixine commença à faire des remarques sur la robe. Ça lui allait bien. Peut-être. Un peu trop long ? Beaucoup trop. Pour Louison, une tenue, ça ne touchait pas le sol. Soit c'était au dessus des genoux, soit fendue pour qu'elle puisse courir.

    "Un corset ? Qu'est-ce que c'est ?"

    Si c'était désagréable, ça ne donnait pas vraiment envie à Louison. Pour elle, le simple fait de porter une tenue comme celle-ci était désagréable. Ce ne fut pas ce qu'elle dit à la noble lorsque celle-ci lui demanda son avis.

    La dryade tourna sur elle-même, tentant d'observer l'arrière de la robe avant de parler, et faisant involontairement au passage tournoyer la jupe.

    "Ce n'est pas pratique. Je ne pourrais rien faire avec."

    Elle pensait par là aux activités qu'elle pratiquait jusque là dans la forêt, mais elle ajouta pour que Félixine comprenne bien le sens de sa pensée.

    "L'autre jour, vous m'aviez parler de monter un cheval. Ainsi, ce sera tout bonnement impossible."

    Mercredi 14 Juillet 2021 à 12:32
    Snowy Emerald

    Félixine éclata d'un rire cristallin lorsque Louison fit la remarque sur le faire de monter à cheval.

    "Oh! Ma chère! Vous êtes si candide! Vous ne monterez jamais à cheval dans cette tenue. Elle n'est pas adaptée. Je vous en montrerai après. ET, en ce qui concerne le corsage, vous allez le découvrir!"

    Une lueur de malice apparut dans ses yeux et elle donna l'ordre qu'on fasse enfiler un corset à Louison.

    Aussitôt, des servantes emmenèrent de nouveau Louison derrière la paravent et elles lui firent retirer le haut de la robe pour lui faire enfiler un corset. Ensuite, avant que Louison ne comprenne ce qui se passait, elles commencèrent à serrer..




    Vous devez être membre pour poster un message.