• Commande d'un bijou[fermé]


    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:48
    Snowy Emerald

    Roxane avait pris une décision : elle allait se consacrer à son projet professionnel. Elle avait besoin de stabilité et de s'occuper l'esprit. La vampire avait eu du mal à digérer le rejet de Silas. Silas n'avait jamais laissé entendre qu'il pouvait ressentir quelque soit d'un temps soit peu amical alors plus... Elle n'expliquait toujours pas son attachement pour le proxénète. C'était un bel homme, soigneux de son apparence, intelligent, il sait ce qu'il veut, c'est un patron qui prend soin de ses employés, c'est un homme observateur, bien que terriblement glacial et stoïque mais il avait toujours été là pour lui donner des conseils. Silas l'avait aidé alors qu'elle venait de tout perdre... Il aurait pu la laisser à la rue. Après tout, il n'y avait eu aucune gloire ni aucune richesse à tirer de l'avoir aidée. A vrai dire, sa dette n'avait fait que grossir. Et maintenant, elle devait aussi de l'argent à Draxler Nostro.

    Roxane avait doublement décidé de se consacrer à la création de bijou et à se faire un réseau lorsque Draxler Nostro avait commencé à vouloir récupérer de l'argent. Il avait envoyé un de subordonnés la dépouiller. Elle avait eut du mal à se nourrir pendant plusieurs semaines et elle redoutait qu'on vienne toquer de nouveau à sa porte. Roxane était revenue quelque fois dans l'établissement de Silas, prenant, évidement, soin de ne pas le voir. Essentiellement, elle était venue voir Sloane et quelques autres employés. Elle n'avait pas fait mention des pressions qu'elle subissait de la part de Draxler Nostro car elle ne souhaitait pas que cela revienne jusqu'aux oreilles de Silas. Roxane ne voulait plus rien à voir avec lui sauf lorsqu'elle aurait de quoi le rembourser. 

    Elle avait travaillé d'arrache-pied, dormant peu et appliquant, malgré tout, de son mieux, les conseils de Silas. N'ayant pas chaumé, Roxane avait fini par pouvoir louer un local et installer une boutique. Elle n'était pas trop mal placé et elle eut rapidement des bénéfices... Cependant, ces derniers partaient directement dans les poches de Draxler Nostro qui la gardait à l'oeil. 

    Roxane avait réussi à gagner la sympathie de la bourgeoisie de la noblesse du coin. En effet, elle ne cachait pas son nom et se revendiquait comme étant bien Roxane Blackwall-Rosebury. Les bourgeoises saluaient son audace de lancer son entreprise et le fait qu'elle se soit relevée. Les nobles, elles, enviaient la liberté qu'elles imaginaient que Roxane avait pu acquérir. Elle faisait ce qu'elle voulait sans plus se soucier de devoirs envers sa famille. Jouer cette carte s'était révéler payante et avait permis de créer de l'intrigue autour d'elle et ainsi de faire venir des clients. De plus, les bijoux qu'elle avait pu vendre avaient ravis leurs nouveaux propriétaires.

    Samedi 14 Octobre 2023 à 13:03
    Chyropée

    Elles se faisaient rares, les fois où Silas repassait à Mevya. Depuis qu'il avait géré l'affaire Ann, il n'était plus revenu dans la région. Il fallait dire qu'habituellement, les trois établissement qu'il y possédait s'autogéraient plutôt bien. Le proxénète, lui, avait beaucoup plus à faire à Alderon, où il siégeait la majeure partie du temps, ou encore, plus récemment, à Swinford, où il venait d'ouvrir sa dernière maison close en date.

    Mais le temps était désormais venu pour lui de revenir dans la région, afin de s'assurer que les affaires tournaient toujours bien. Les derniers rapports qu'il avait reçu à ce sujet étaient bien entendu positifs ; toutefois, Silas possédait en lui un certain perfectionnisme qui le poussait à tout contrôler de lui même, et vérifier le moindre détail envisageable.

    Ce fut à cette occasion qu'il obtenu des nouvelles de Roxane. La demoiselle, depuis leur dernière entrevue, avait cessé de lui écrire. Et, bien qu'il ait eu connaissance de quelques bruits et rumeurs parmi de cercles nobles, il se trouvait bien trop loin de la région pour avoir pleinement conscience de ce qu'elle avait pu accomplir dans le laps de temps. C'était mieux ainsi. Suite aux déclarations que la jeune femme avait pu lui faire, Silas avait tenu à mettre une distance entre eux. Il lui avait appris de nombreuses bases, il était dès lors temps qu'elle prenne son envol. Chose qu'elle semblait effectivement avoir fait. Le proxénète la laisserait ainsi se faire une place, tout en s'assurant qu'elle l'oublie. Ou tout du moins, qu'elle oublie ce qu'elle pouvait ressentir à son égard. Et ce serait seulement là, une fois qu'elle serait devenue une véritable femme d'affaire, que Silas lui réclamerait son dû.

    Il restait cependant bien du chemin à parcourir à la jeune femme, avant de pouvoir se considérer comme une femme d'affaire tel qu'elle l'envisageait, qui pourrait faire de l'ombre au reste de Blackwall. Malgré tout, Silas ne pouvait nier que la demoiselle avait franchi une belle étape. A la tête d'une petite échoppe, elle arrivait petit à petit à se construire une certaine notoriété à Mevya. C'était un début, certes, mais elle méritait tout de même des félicitations. Elle revenait de loin.

    Ainsi, en cette journée ensoleillée, entre son passage dans deux maisons closes, Silas s'arrêta dans les rues de la place du marché face à un petit local. Un écriteau explicatif y trônait devant, introduisant le magasin aux passants. Pas de doute, il s'agissait bien là de la bijouterie de Roxane. D'un pas assuré, Silas poussa la porte, et s'engouffra sans hésitation aucune dans la partie de la boutique dédiée aux acheteurs. Un petit sourire ornait le coin de ses lèvres.

    "Bonjour. Ce serait pour passer une commande."

    Samedi 14 Octobre 2023 à 15:27
    Snowy Emerald

    Une clochette sonna lorsque Silas entra dans la bijouterie. Roxane l'avait installée parce qu'elle n'était pas toujours tournée vers la porte d'entrée ou dans l'avant de la boutique. L'arrière-boutique avait été aménagé pour qu'elle puisse en faire son atelier de création. Encore trop récente et n'ayant pas encore les moyens, Roxane travaillait seule. 

    Quand Silas entra, Roxane était dos à l'entée. Elle installait un collier sur un présentoir.

    "Bonjour, soyez le bienvenu", lança-t-elle toujours dos à Silas.

    La vampire se retourna pour saluer le ou la cliente potentielle. Affichant un grand sourire, ce dernier vacilla quand elle percuta qu'elle était face à Silas. 

    Roxane eut un petit laps de temps de quelques secondes où elle était désorientée. Très honnêtement, elle était agacée contre elle-même de se sentir réagir ainsi. Elle ne devrait pas avoir de réaction. Elle aurait préféré ne rien sentir plutôt que cette surprise et ce moment de flottement où son coeur avait bondi.

    Ayant repris contenance, elle garda un sourire de façade. Silas était un client comme un autre. Il était là pour passer une commande... Bien. Elle allait répondre à ses attentes... Sloane ne l'avait pas prévenu de son retour dans le coin. 

    Roxane vint à la rencontre de Silas et l'invita à s'approcher du comptoir.

    "Une commande.. Oui, bien sûr, aucun problème. Vous pourriez m'en dire plus ? Quel genre de bijoux ? Avez-vous des conditions sur les matériaux ou les couleurs ? Est-ce un bijou pour vous, Silas?"

    Roxane avait plus le nez dans son carnet de notes que sur Silas. Elle ne se sentait pas le courage de lui faire face et de croiser le bleu de ses yeux. 

     

    Jeudi 9 Novembre 2023 à 00:42
    Chyropée

    L'espace d'un instant, Silas fut satisfait de son entrée, et de la surprise que cela avait suscité chez Roxane. Toutefois, il se rendit bien vite compte que certes, il y avait bien chez elle une surprise, mais certainement pas dans le bon sens du terme.

    Alors qu'elle le guidait machinalement vers le comptoir, le proxénète, lui, l'observait avec attention. Chacun de ses gestes semblait contrôlé et ses paroles tenaient de l'automatisme. Il ne faisait aucun doute que la présence du proxénète la troublait encore. Silas laissa échapper un léger soupir. En cette situation, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire pour tenter de détendre la tension qui s'était si rapidement installée dans la petite échoppe. Tout ce qu'il aurait pu dire, il le savait, n'aurait fait que donner de faux espoirs à la jeune femme. En un peu moins d'un an, il n'avait pas changé d'avis. Il était loin d'être fait pour elle. Très loin.

    Ca non plus, il ne pouvait le redire. Ce serait mal venu, alors qu'il venait dans sa boutique. Aussi, il reprit simplement pour répondre aux questions de la demoiselle. C'était, après tout, le motif de sa venue en ces lieux.

    "Je souhaiterai une paire de boutons de manchette. En or. Ornés du blason royal."

    Il sortit de sa poche une chevalière, gravée du même motif, qui démontrait son appartenance à la famille. Silas ne la portait jamais au doigt. Il désigna à Roxane la petite couronne qui le surmontait. Ce geste marqua le retour d'un sourire sur ses lèvres, alors qu'il reprenait, avec une certaine provocation dans sa voix.

    "Mais faites là à l'envers."

    Un léger détail, qui ne serait visible que pour les yeux avisés, et qui pourtant, avait toute sa symbolique. Oui, Silas était un membre de la famille Kingsland, mais pas totalement. Il était, tout comme ses cousins, un prince, et pourtant, il faisait tout pour le faire oublier. Et ce minuscule détail viendrait asseoir cette idée.

    Il regarda à nouveau Roxane. Il savait aussi qu'en lui demandant cela, on ne remettrait pas son talent en question. C'était un défaut trop grossier pour qu'il soit involontaire. Ceux qui le remarqueraient sauraient immédiatement qu'il s'agissait là d'une demande de Silas. Une bravade supplémentaire de celui qui était déjà proxénète.

    Jeudi 9 Novembre 2023 à 20:48
    Snowy Emerald

    Bien qu'elle se sente assez mal à l'aise en présence de Silas, ce n'était pas non plus une mauvaise surprise de le voir. Elle savait qu'elle agissait tel un automate. Sa gestuelle n'était pas la plus naturelle. Elle préféra ignorer la drôle d'image qu'elle pouvait renvoyer. Ne pouvait-elle pas simplement agir normalement en présence de Silas?

    Elle hocha la tête quand il lui parla de boutons de manchettes. Et elle se détendit largement car la commande était bel et bien pour lui. Elle aurait pris comme un affront qu'il lui demande un bijou pour une dame.  Elle fut étonnée quand il parla du blason royal. Ne voulait-il pas se détacher de sa famille ? Etrange idée de vouloir mettre ce blason.

    Silas sortit de sa veste une chevalière portant l'emblème royal. C'était un très bel objet. Il ne la mettait pas mais il la conservait malgré tout. Alors que Roxane fixait la chevalière avec des yeux admiratifs et brillants face au travail de celui ou de celle qui l'avait façonné, Silas reprit la parole pour préciser qu'il voulait le blason à l'envers. 

    Cette précision fit aussitôt réagir la vampire qui releva les yeux, écarquillés de surprise vers le proxénète. Son sourire provocateur et son visage étaient plus proches qu'elle ne l'avait pensé et son satané coeur rata un battement.

    "Bien, balbutia-t-elle alors en notant la demande de Silas. 

    Roxane ne tenta pas de le dissuader de cette provocation  envers sa famille. Elle ne se scandalisa pas non plus de la symbolique derrière ce geste.

    -Voulez-vous vos initiales apparents ? Vous ne négligez absolument aucun détail."

    Ce fut son unique commentaire. Elle sourit un peu en imaginant l'audace qu'il se permettait de renverser le symbole de son illustre famille. 

    Elle signala qu'elle aurait besoin de garder la chevalière pour avoir le modèle précis du blason royal afin de lui être le plus fidèle possible.  Roxane posa de nouveau son regard sur le bijou en or. Elle sortit un écrin pour y ranger la chevalière. Roxane prit délicatement cette dernière des  mains de Silas. Inconsciemment, la vampire laissa ses doigts frôler la main  de Silas plus longtemps que de raison. Elle rangea la chevalière dans l'écrin avant de reporter son attention sur Silas.

    "Vous souhaitez que vos boutons de manchettes soient prêts pour le bal de Lord et Lady Martins?"

    Ces nobles organisaient un bal masqué la semaine suivante. Silas avait dû, sans aucun doute, recevoir une invitation. Cela ne signifiait pas qu'il allait s'y présenter... Mais il ne demandait pas des boutons de manchettes de bonne facture pour ne pas les porter pour des occasions particulières.

    Roxane avait repris un comportement plus naturel au fil des minutes. Alors que Roxane allait ajouter quelque chose, on toqua assez brutalement à la porte de la boutique. Le regard de Roxane se porta derrière Silas, dont un voilage dissimulait le comptoir. L'expression sur le visage de Roxane se durcit et fit place à la crainte. Elle tourna vivement sa tête vers Silas. 

    "Ne posez pas de questions et venez.

    -J'arrive !" dit-elle plus fort. 

    Elle lui attrapa le bras et le poussa à se rendre dans l'arrière boutique avec empressement. Elle le poussa, avec une certaine force, héritée de sa nature de vampire, à l'intérieur. D'un doigt sur sa la bouche, elle lui intima de se taire et elle l'enferma, à clef, dans l'arrière boutique où se trouvait un judas.

    Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, celle-ci s'ouvrit et un homme entra en grognant d'agacement. Un autre le suivit. 

    "Trop lente! ronchonna le premier.

    -Roxane! Que tu es rayonnante, s'exclama le second en s'approchant d'elle et lui faisant un baise-main. 

    Le premier homme grogna de nouveau et leva les yeux vers le plafond.

    -Va chercher l'argent de Draxler."

    Selon les semaines, Draxler Nostro envoyait ses subordonnés cherchaient l'argent qu'elle lui devait.... Sa méthodologie relevait surtout du rackette mais Roxane avait dû faire affaire avec lui.... Résignée, elle alla chercher ses dernières recettes dans sa caisse. 

    Elle sortit une partie de l'argent qu'elle avait gagné pour la donner au premier homme qui grogna une troisième fois. 

    -C'est tout ?! Tu as plus. 

    Alors qu'il se servait dans la ses bénéfices, Roxane protesta :

    -Non ! ça c'est.. "

    Elle ne put pas finir sa phrase car le premier homme avait levé la main pour la giffler, la faisant taire. Si cette brute lui en mettait une, elle allait avoir mal. Alors qu'il allait abattre son geste, il fut arrêter par son acolyte, vampire comme Roxane.

    "On ne violente pas les dames, articula-t-il lentement mais avec un ton dangereux de promesse de représailles. 

    Le vampire prit pourtant l'argent restant dans la caisse de Roxane, ne lui laissant presque rien. Il prit le menton de Roxane entre ses doigts pour la forcer à ce qu'elle le regarde dans les yeux.

    -Tu as de quoi te payer tes rations de sang. C'est suffisant. Tu n'as pas besoin de plus. Draxler t'a déjà laissé prendre ce local. 

    -Ce n'était pas la somme que je devais verser, vibra de rage Roxane. C'était mes bénéfices. 

    -Pour que tu les dépenses inutilement en rubans et fanfreluches ? On s'en servira bien mieux que toi. 

    Le vampire attrapa la main de Roxane et la mordit sans ménagement dans sa paume, lui faisait arracher un petit cri de douleur et de surprise.  Il but de son sang avant de partir avec son acolyte. 

    -Rappelle-toi avec qui tu as traité, Roxane."

    Roxane avait les jambes flageolantes. Les vampires ne pouvaient pas régénérer leur sang comme les humains. La perte de sang l'affaiblit. Elle était pâle comme un linge. Elle s'appuya sur le comptoir pour ne pas perdre l'équilibre. Roxane voyait flou. Elle fixa quelques secondes sa caisse presque vide, étouffant la colère qui était en train de la consumée. 

    La vampire ouvrit la porte de l'arrière boutique pour laisser Silas sortir. Elle avait honte de la scène qui venait de se produire. Elle se sentait humiliée d'être voler de la sorte et de ne pas se rebeller. Roxane avait cachait la violence de ces perquisitions à Sloane et toute personne susceptibles de pouvoir en parler à Silas. C'était son problème. Pas ceux des autres. 

    Manquant de sang, Roxane s'effondra, évanouit. 

     

     

    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:22
    Chyropée

    "Non, ce n'est pas la peine."

    Silas fut tenté d'ajouter que c'était un fait, il ne négligeait jamais aucun détail, avec ou sans le conseil de Roxane, mais il se ravisa. C'était un fait, il n'avait besoin de le souligner. A la place, il tendit simplement sa main, la bague au creux de la paume afin que la demoiselle puisse s'en saisir. Ce qu'elle fit doucement. On aurait pu penser que son geste tenait d'une certaine maladresse ; Silas, toutefois, savait que ce n'était pas le cas. C'était là plutôt un indice supplémentaire de ce qu'il avait déjà deviné depuis son arrivée dans la boutique. La jeune femme était toujours troublée par sa présence, et pensait toujours ressentir quelques sentiments à son égard. L'homme préféra cependant taire ses conclusions. Si Roxane n'en parlait pas, lui non plus n'avait à le faire.

    A la place, ils continuèrent quelques temps la conversation. Silas expliqua que les boutons étaient plutôt destinés à être portés au palais. Par conséquent, Roxane pouvait prendre le temps qu'il lui fallait pour les préparer. Bien qu'il ne prévoyait pas de rester très longtemps sur Mevya, il reviendrait à l'occasion les chercher. La bijoutière semblait se détendre au fur et à mesure du discours de Silas. Jusqu'à ce que des coups secs sur la porte les interrompe. Une crispation nouvelle envahit la demoiselle, bien différente de celle qui l'avait prise à l'arrivée de Silas.

    Le proxénète n'eut toutefois pas le temps d'en tirer les conclusions nécessaires. Roxane réagit très rapidement devant cette arrivée imprévue. Elle s'empara du bras de Silas avec une détermination inhabituelle venant d'elle, et le poussa de toutes ses forces jusqu'à dans l'atelier, qu'elle referma derrière lui. Le proxénète, qui avait une formation militaire, aurait sûrement pu lui résister, malgré le fait qu'elle avait puisé dans les forces inhérentes à sa nature vampirique. Il ne l'avait toutefois pas fait. La surprise et l'incompréhension devant trouble de celle-ci, ou bien, au contraire, une certaine compréhension que ledit trouble ne serait qu'aggravé par une résistance de sa part. Alors, il se laissa faire, et resta presque sagement dans l'arrière pièce.

    Il ne pouvait agir. Il avait entendu la clé tourner dans la serrure, et savait que forcer la porte pour en sortir mettrait Roxane bien plus en difficulté. Pourtant, ce qu'il entendait au travers de la simple cloison le hérissait. Il bouillonnait à l'idée de ne pouvoir agir. Il aurait du se douter que la jeune femme ne pouvait sortir si facilement de l'influence de Draxler Nostro, et que celui-ci se vengerait de l'idée qu'elle puisse lui faire concurrence. D'autant plus qu'elle le faisait sur son propre territoire. Et même si elle s'était installée ailleurs, comme le lui avait conseillé Silas lors de leur précédente rencontre, il aurait trouvé un autre moyen de lui faire payer son revirement.

    Alors que les échanges se poursuivaient, Silas se rapprocha du petit judas qui permettait à la jeune femme d'observer qui était dans sa boutique tandis qu'elle travaillait. Ce fut là que l'un des deux hommes s'empara de la main de la demoiselle, et commença à la vider de son sang. Les pensées de Silas défilaient à toute vitesse dans son esprit. Il ne pouvait laisser faire ça. Pas sous ses yeux. Mais s'il arrivait maintenant, il se mettrait également, lui et son entreprise, en difficulté.

    Ce fut surtout ce point qui le fit hésiter. Jusqu'à maintenant les attaques de Draxler Nostro liées à leur soi-disant rivalité et concurrence restait quelques coups bas qui Silas déjouait aisément. Jamais il ne s'en était pris à lui ou à ses maisons closes directement. Mais si c'était Silas qui menait la première attaque, qui s'interposait dans un règlement de compte qui était à priori sans lien avec lui, le vampire n'hésiterait pas à envoyer les siens agir directement contre les employés du proxénète. Il ne pouvait laisser cela se faire.

    Il resta alors derrière cette porte, les poings serrés, alors que les vampires maltraitaient la jeune femme. Et lorsqu'enfin, ils cessèrent, celle-ci utilisa ses dernières forces pour venir délivrer le proxénète.

    Alors que Roxane chutait, inconsciente, Silas s'empressa de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. La créature lui avait volé trop de sang. Tel un humain qui aurait subit une blessure grave, elle avait en quelque sorte subi une hémorragie sévère. Et si pour un humain, c'était une chose difficile à soigner, pour la jeune femme, elle-même vampire, ce n'était pas la même chose. Il suffisait de la réalimenter pour l'aider. Et de stopper le saignement qui persistait sur sa main. Même si les vampires voir leurs plaies cicatriser, Roxane n'avait dès lors plus assez de ressources pour que cela se fasse.

    Silas le savait, il ne pouvait la laisser ainsi inconsciente. Il avait les moyens de l'aider, même si l'idée le rebutait grandement. Il lui avait déjà donné son sang une fois. C'était déjà trop. Mais à cet instant, il n'y avait d'autres options. Il l'avait vu dans l'atelier où il était enfermé, Roxane n'avait pas de réserve. Pas avec elle. Et il serait trop long de trouver quelqu'un qui accepte de consentir à l'abreuver directement.

    Il reposa délicatement la demoiselle sur le sol, et s'empressa de trouver ce qui s'apparentait à un petit récipient dans l'enceinte de la boutique. Comme la première fois, il était hors de question qu'il ne lui reste une cicatrice de ce geste ; alors, avant toute chose, il fit glisser la petite coupelle contre la main sanglante de la demoiselle, afin de récupérer les quelques gouttes qui suintaient de sa blessure avant qu'elles ne touchent le sol. Il banda ensuite la main de la jeune femme.

    Une fois cela fait, il entailla sa propre main, à l'aide de son propre poignard, et fit tomber quelques gouttes contres les lèvres de la vampire. Malgré son inconscience, son corps semblait accepter ce que l'homme lui offrait. Il resta ainsi quelques longues minutes, la main bien haut au dessus de la tête, afin d'être sûr de pouvoir garder le contrôle quand à ce qu'il acceptait de lui donner. Et lorsqu'il jugea la quantité suffisante pour qu'elle reprenne quelques forces, et trouve l'énergie d'aller se sustenter par elle-même lorsqu'elle se réveillerait, il ôta sa main et comprima sa plaie.

    Il but le sang qu'il avait récolté pour lui afin d'accélérer sa propre guérison, puis attendit silencieusement que la jeune femme ne se réveille.

    Samedi 25 Novembre 2023 à 19:56
    Snowy Emerald

    Contrairement à ce que pouvait penser Silas, l'attirance de la vampire à son égard était bien réelle. Plus que son apparence, c'était les différentes facettes de sa personnalité qui avaient conduit à la vampire à ressentir de l'attachement et des sentiments plus profonds ensuite.

    Elle tiqua sur le fait que ces boutons de manchettes seraient portes au palais... Comptait-il faire son retour auprès de la famille royale? Était ce un bon ou un mauvais présage ? Et puis, les coups à la porte avaient retentis..

    Roxane se sentit chuter et... Plus rien ... Da peau avait pris une teinte cadavérique jusqu'au moment où Silas lui ait donné assez de sang. Elle n'avait aucune idée de ce que l'humain avait fait. 

    En faisant plus attention, il était facile de remarquer que les bras de la vampire portaient plusieurs traces de morsures... Certaines marques étaient aussi visibles dans son cou... N'ayant pas eu de sang d'un autre vampire, ces marques mettaient plus de temps à disparaitre de son corps. 

    Pendant les minutes où elle était inconsciente et après qu'il ait bu le sang de Roxane, Silas put voir la plaie de sa main se refermer. La vampire reprit des couleurs avant d'ouvrir enfin les yeux et de se recroqueviller, tremblant de froid. Elle n'avait pas tout de suite remarquer Silas. Quand elle le vit, elle fit l'effort de s'asseoir et vit sa main bandée... Elle ne posa aucune question sur ce qui s'était produit lors de son malaise. Roxane était gênée que Silas ait assisté à cette scène. Elle se releva, doucement, pour ne pas perdre l'équilibre. Elle souleva un tapis et ouvrit une trappe où se trouvait des fioles de sang .. en les voyants toutes, elle fronça les sourcils. Silas ne lui avait pas donné de sang venant de cette cache... Elle le regarda... Cherchant une trace de morsure ou de blessure... Mais elle ne vit rien car c'était déjà cicatrisé. 

    Cependant, Roxane savait que le sang qui coulait actuellement dans ses veines provenait de Silas. Elle n'aurait pas su expliqué comment elle en avait la certitude.. Son organisme le reconnaissait. Les sang avaient des goûts différents et des qualités différentes pour chaque vampire et cette qualité pouvait varié selon le lien entre le donneur et le vampire.

    Roxane ne fit pas l'affront à Silas de lui demander s'il lui avait donné de son sang. Elle n'en avait pas besoin. Même si elle ne connaissait pas le stratagème utilisé, elle savait. Et elle savait aussi à quel point cette idée le rebutait.

    Roxane enlaça Silas. Elle lui était reconnaissante de ne pas être intervenu ainsi que de lui avoir trouvé du sang. Ce geste était aussi né du soulagement de la vampire que les subordonnés de Draxler Nostro n'aient pas vu Silas. Elle avait évité à ce dernier quelques tensions inutiles avec le cruel vampire. Les morsures de vampire lui semblèrent palpiter sur sa peau. Et la chaleur que dégageait lui semblait presque étouffante alors qu'elle était glacée. 

    Sans prononcer un mot,Roxane s'écarta de Silas et elle alla lui présenter le devis comme si les longues dernières minutes n'avaient pas existé.

    "Vos boutons de manchettes seront prêts d'ici un quinzaine de jours."

    Il pourrait alors venir les chercher quand il le désirerait. 

    Vendredi 8 Décembre 2023 à 16:12
    Chyropée

    Lorsque Roxane ouvrit la trappe contenant ses réserves, Silas ne put s'empêcher de ressentir une certaine contrariété. S'il avait su. Mais maintenant, les choses étaient faites, et il lui était trop tard pour revenir en arrière. Alors, comme à son habitude, il le masqua. Son visage était toujours paré de son expression neutre, son immuable sobriété.

    Il la garda quelques minutes durant, y compris lorsque Roxane vint le prendre dans ses bras. Lui n'y répondit pas. Au contraire, dans ses épaules apparue même une certaine tension, laissant entrapercevoir qu'il n'était pas à l'aise devant un tel geste. Ce n'était pas une embrassade séductrice, telle qu'aurait pu tenter de le faire certains de ses employés. Non, de la part de la demoiselle, il s'agissait d'autre chose. Un débordement d'honnêteté, une sincérité devant laquelle il n'était pas habitué à faire face. Toutefois, il ne la repoussa pas, sentant probablement qu'elle avait besoin de ce moment.

    Jusqu'à ce qu'elle se reprenne. Remette un masque, faisant comme si de rien était. Ce fut à ce moment là que celui de Silas se fissura.

    "C'est tout ? Vraiment ?"

    Il appuya sur son dernier mot, fixant longuement la demoiselle dans les yeux. Il comprenait qu'elle ne le remercie pas directement. Le prendre dans les bras, c'était bien suffisant, et il n'aurait aimé en voir plus. La chose de laquelle il s'étonnait plutôt tenait du pourquoi elle passait les choses ainsi sous silence. Il reprit, espérant lui faire comprendre qu'il ne la laisserait pas ainsi subir.

    "Vous ne pensez tout de même pas que je vais juste rester là dessus, vous dire au revoir et revenir dans quinze jours, pour peut-être vous retrouver allongée sur le sol, incapable de vous trainer jusqu'à votre cache par manque de sang ?"

    Silas avait bien compris que telles que les choses se présentaient, ce n'était ni la première, ni la dernière fois que la jeune femme se faisait ainsi racketter. 

    Et si l'homme n'avait pu agir directement lorsque les deux vampires s'étaient tenu dans la boutique, afin d'éviter les représailles, il avait d'autres options. Il savait faire autrement. Agir comme Nostro le faisait lui même, par derrière, de façon insidieuse ; à la différence que contrairement au vampire, lui ne laisserait pas de place aux représailles.

    "Enfin. Vous ne pouvez continuer à vous laisser faire !"

    Alors, si Roxane n'agissait pas d'elle-même, Silas viendrait s'en mêler. Il avait investi en elle, il était alors hors de question de la retrouver vidée de son sang par ses congénères. Il ne pouvait laisser cela se faire impunément. Certainement pas.

    Vendredi 8 Décembre 2023 à 22:53
    Snowy Emerald

    Roxane se sentait surtout soulagée que les subordonnés de Draxler Nostro n'aient pas vu l'humain. Cela aurait rajouté de l'huile sur le feu.

    Après avoir tendu le devis vers le proxénète, ce dernier lui posa une drôle de question. Elle fronça les sourcils tandis qu'ils se fixaient dans les yeux. Elle cherchait à comprendre le sens de ses paroles. Au départ, elle pensa qu'il s'attendait à ce qu'elle le remercie plus... sans doute par des paroles... Mais cela serait admettre qu'il lui avait donné de son sang de vive voix... Et cela ferait braqué totalement l'humain. Parfois, les silences étaient préférables mais ils savaient très bien tous les deux ce qu'il avait fait, même si elle n'en avait pas la preuve formelle. 

    Roxane comprit que lorsqu'il explicita les choses ensuite. La vampire rougit de honte car elle savait bien que cela avait dû être un bien piètre spectacle. Silas avait raison... Elle n'aurait pas pu atteindre sa trappe... Elle aurait pu resté inconsciente un long moment. Mais c'était son problème, pas celui de Silas. A moins que... oui, c'était sans doute pour cette raison ! Silas lui avait prêté de l'argent et il voulait en revoir la couleur. C'était les affaires, rien de plus. Il lui avait bien suffisamment faire comprendre qu'il n'avait pas d'attache particulière envers elle. Tout ce qu'il voulait, c'était le retour de son argent, en bon homme d'affaires. Un voile passa dans le regard de la jeune femme. 

    "Je n'ai pas les ressources nécessaires pour faire changer les choses, dit-elle sèchement. Pas comme vous l'entendez en tout cas.

    Roxane n'avait pas l'influence de Silas. Draxler Nostro était un vampire, comme elle. Il n'avait pas peur d'elle. La vampire n'avait pas le pouvoir de le faire trembler et elle n'avait pas sa cruauté. C'était David contre Goliath. Et David ne risquait pas de gagner. Elle savait ce qu'il faisait à ses ennemis qui étaient des vampires.... et elle ne souhaitait pas connaître ce sort, sous aucun prétexte.

    -Vous le connaissiez mieux que moi.

    Et pourtant, Silas avait approuvé la bonne idée qu'elle se retrouve sous la coupe de Draxler Nostro. Elle pourrait lui reprocher le fait que ce chantage et ces violences soient en parti de sa faute à lui. Il devait bien connaître les manières de procéder de Draxler Nostro. Silas aurait bien dû savoir que Roxane subirait les mêmes intimidations. C'était facile de lui dire de ne pas se laisser faire. 

    Roxane souleva un autre tapis pour découvrir une autre trappe où elle sortit un coffre. Dedans, il y avait plusieurs liasses.

    -Vous aurez votre argent. Celui-ci est pour vous. Je le mets de côté pour vous rembourser. Ce sont mes ennuis et ils ne vous concernent en rien."

    Roxane avait aussi pris quelques dispositions. S'il lui arrivait quelque chose, l'entièreté de son commerce et de ce qu'elle possédait, même si ce n'était pas grand chose, reviendrait à Silas. Cela ne couvrirait toujours pas sa dette mais elle ne voulait pas que cela revienne entre les mains d'une autre personne. Cependant, cette information là, la vampire la gardait pour elle. Ce n'était pas qu'elle souffre ou qu'elle soit en mauvaise posture qui le faisait réagir... C'était de perdre à jamais de l'argent qu'il avait investi. 

    Roxane fixa Silas dans les yeux, cherchant la moindre possibilité de ne pas être qu'un pion qu'il avait placé pour s'enrichir. 

    La vampire ne voulait pas que Silas intervienne. Elle ne lui pas demandé de l'aide pour ne pas lui charger d'un fardeau supplémentaire. Et puis, elle avait un plan... qui pourrait sans doute causer sa perte une fois pour toute.

    "J'ai compris que le monde qui m'entoure n'est pas bienveillant et que ce n'est pas la gentillesse qui le gouverne. 

    Silas devait forcément avoir des affaires dans l'illégalité. Il ne pouvait pas tout faire de manière transparente.... 

    -Silas... 

    La vampire allait lui demander s'il avait été déjà été responsable de la mort de quelqu'un mais elle se ravisa. Elle n'était pas certaine de vouloir connaître la réponse. Elle changea alors son fusil d'épaule en demandant plus neutrement :

    -Serez-vous présent au bal masqué des Martins dans deux semaines ? Lady Martins m'a demandé une parure pour l'occasion. Draxler Nostro y sera...."

    Et elle aussi. Le vampire avait souhaité qu'elle soit sa cavalière... Aucune jeune femme des environs assez bien nées n'auraient accepté de l'accompagner et il n'allait pas emmené une catin à une soirée mondaine. Il avait donc décidé que Roxane l'accompagnerait puisqu'elle connaissait l'étiquette et les danses de salons. Roxane préméditait de le tuer ce soir là... Par empoisonnement. Elle avait compris comment le vampire se comporter et les manies qu'il pouvait avoir. Elle savait qu'il lui prendrait de son sang ce soir-là pour lui rappeler qu'elle était entre ses griffes. Elle avait prévu d'empoisonner son propre sang. Depuis le début des rackets, elle avait compris que Nostro ne la lâcherait pas et qu'il la dépouillerait jusqu'à l'épuisement ou la mort. Elle avait commencé à entraîner son corps à supporter un poison qu'elle ingurgiterait en dose suffisante le jour de la soirée. Si on découvrait ce qu'elle avait fait... Elle serait juger pour meurtre et Roxane se savait condamnée. Et si elle ne se faisait pas prendre... elle vivrait toute sa vie avec cette culpabilité d'avoir empoisonné un homme. 

    Finalement, elle posa sa question:

    "Avez-vous déjà tué, Silas?"

    Au vu de ce qu'elle venait de dire, elle espérait qu'il n'interprèterait pas mal ses paroles, comme si elle lui demandait de tuer Draxler Nostro. Ce n'était pas à lui de se salir les mains. 

     

     

     

     

     

    Samedi 6 Janvier à 17:27
    Chyropée

    La réponse de Roxane ne satisfit pas le proxénète. Les ressources, ce n'était qu'une excuse. Il fronça les sourcils, attendant la suite. Mais encore une fois, les paroles de la jeune femme ne furent pas celles qu'il attendait.

    "Pas tout à fait, non. Je devine son fonctionnement, mais je n'ai que rarement été confronté à lui. Tout du moins directement."

    Puis, une nouvelle fois, Roxane changea de sujet. Et alors qu'elle semblait elle-même froissée par une chose dont Silas ne devinait la nature, elle se saisit d'un coffret, rempli de nombreux billets. En réponse, l'expression de Silas ne fit que se durcir plus. Toutefois, avant de répondre, il la laissa encore un petit peu continuer. Elle s'éparpillait, et Silas aurait presque eu du mal à suivre chacun des différents points qu'elle abordait. Était ce là une défense ? L'idée qu'elle puisse montrer à Draxler Nostro qu'elle n'allait pas si simplement se laisser faire lui était il à ce point inenvisageable ?

    Silas se redressa, et tendit la main pour la couper.

    "A quel moment vous ai-je demandé de l'argent ?"

    Il marqua une petite pause.

    "Je vous ai dit que je vous aiderai à devenir un femme d'affaire, oui. A l'époque, je n'avais pas dit ce que j'attendais de vous en retour. Ce n'est pas de l'argent. Je ne suis pas banquier, je n'investis pas pour que l'on me rembourse ensuite. Donc comme je vous l'avais dit, je vous aiderais à devenir une femme d'affaire, et ce que je souhaite en retour, nous verrons cela à ce moment là. Pas avant. Et je vous le redis, ce n'est pas de l'argent.

    Revenons à Draxler Nostro. Les ressources, ça se trouve. Et si vous le souhaitez, vous n'avez qu'à utiliser cette petite somme pour faire ce que vous avez à faire. Dans ce monde des affaires, il faut agir, sinon vous ne vous en sortirez pas. On ne vous prendra pas au sérieux. Comme vous le dites, ce n'est pas la gentillesse qui nous gouverne.

    Et donc puisque vous me demandez si j'ai déjà tué, la réponse est oui. C'est évident. Déjà parce qu'avant de m'engager dans ma carrière, j'étais formé auprès des armées du royaume. Mais bien sûr, ça ne s'est pas arrêté là. Alors oui, autant que possible, j'évite cela. Mais face à des personnes telles que Nostro, il n'y a pas d'autres choix, sinon, ils ne comprendront jamais.

    Alors si vous voulez que l'on évite de vous vider de votre sang, faites le leur vivre avant même qu'ils aient le temps de vous toucher. Prenez les par surprises, et de façon à ce que le message soit clair. Voici ce qui arrive, si l'on ose s'en prendre à Roxane Blackwall-Rosebury."

    Enfin, son visage se relâcha. Chose rare, au décours de sa tirade, il avait laissé échappé une pointe de sévérité dans sa voix. Pour la suite cependant, il reprit son ton habituel.

    "Maintenant, je suis là, et je me suis engagé à vous aider. Vous pouvez me le demander, cela n'aura pas d'incidence. Si je vous avais demandé de ne pas me faire de rapports réguliers sur vos progrès, ça ne voulait pas dire ne plus oser me contacter, quitte à vous retrouver à demi-morte sur le sol de votre échoppe. Donc si c'est compliqué pour vous, demandez moi de l'aide. Je peux comprendre qu'il y ait certaines actions plus dures que d'autres."

    Il regarda quelques instants Roxane, avant d'enfin répondre à la question qu'elle lui avait posé, et qu'il avait simplement ignoré jusque là.

    "Et quand au bal, normalement non. Je ne reste presque jamais aussi longtemps à Mevya, les affaires tournent bien en mon absence. Et il faut le dire, les Martins ne sont pas assez importants pour que ma présence à leur réception influe sur quoi que ce soit."




    Vous devez être membre pour poster un message.