• L'Herboristerie [terminé]


    Mardi 5 Juin 2018 à 10:42
    ηιηιєℓ

    Dans la ville d'Aurora se trouvait une petite boutique d'herbes médicinales. Tout le monde savait qu'elle était tenue par une famille de démon. D'ailleurs, ce qui la rendait spéciale était que cette famille de démon savait soigner bien des maux pour de nombreuses espèces. Beaucoup venait alors se servir ici, obtenant de bons conseils et de bons remèdes.

    Aujourd'hui, la boutique était tenue par la fille cadette de la famille. Sa mère préparait à l'arrière de la boutique des remèdes divers. Elle triturait, de ses doigts fins, une herbe odorante appréciant le doux parfum qui émanait de la plante. Elle ferma les yeux un instant, profitant alors du calme dans la boutique.

    Mardi 5 Juin 2018 à 17:01
    Plume de Choucas

    Elénor voyageait depuis plusieurs mois dans la région de Newell. Elle était arrivée dans la journée à Aurora après une vingtaine de kilomètres parcouru en rase campagne : petite journée pour la voyageuse insatiable.

    Il lui avait fallu quelques temps pour trouver un endroit sûr où dormir, mais à présent elle visitait la ville avec intérêt. Charmante. Presque de quoi en faire une balade, si elle avait eu un thème par dessus. Un amour impossible par exemple, ou une vieille querelle. Les chansons tristes étaient si appréciées et collaient si bien au fond fleuri de cette ville...

    Elle en était là de ces réflexions lorsqu'elle arriva devant la boutique d'herboristerie. Elle n'avait pas particulièrement besoin de remèdes en urgence (elle se portait à merveille pour le moment), mais la curiosité la poussa à entrer. Et puis, qui sait ? Peut-être vendaient-ils des herbes à tisane dans cette boutique, faciles à emporter pour rompre la monotonie de l'eau pour les longs trajets.

    Mardi 5 Juin 2018 à 17:21
    ηιηιєℓ

    Yui entendit le doux son de la clochette de la porte d'entrée. Elle ouvrit les yeux et ses pupilles violette se posèrent sur l'inconnu. La jeune démone annonça un "bonjour" bien poli, tout en arrêtant de triturer l'herbe odorante. Elle posa la plante sur le comptoir.

    Elle regarda gentiment la personne qui était là devant elle, malgré son air froid et taciturne. D'ailleurs, cette personne semblait assez originale, ce qui attirait la plus grande attention de Yui. Pourtant, elle resta polie ne jaugea pas trop la personne.

    -Avez vous besoin d'un ingrédient en particulier ou d'un remède ?

    Elle pencha un peu sa tête sur le côté, attendant la réponse du client présent. La boutique était bien achalandée, possédant des plantes pour des infusions, des remèdes et même à manger. Toutes les plantes disponibles étaient aussi classées pour chaque espèce.

    Mardi 5 Juin 2018 à 19:30
    Plume de Choucas

    - Bonjour à vous !

    Elénor jaugea rapidement la marchande du regard. Elle semblait assez jeune, et ses grandes ailes noires la trahissaient immanquablement comme une démone. Mais la barde ne s'y arrêta pas : la jeune femme était sympathique et polie bien qu'un peu froide, tout à fait correcte à ses yeux.

    - Auriez-vous des herbes à tisanes ? De la sauge, ou du tilleul peut-être ?

    Elle n'était pas très regardante là dessus. Elle aimait la plupart des essences utilisées pour les tisanes, sauf les choses un peu trop fantaisistes comme le réglisse. Lorsqu'elle en avait l'occasion, elle s'en procurait directement dans la nature, mais elle n'avait pas toujours le temps nécessaire au séchage et certaines plantes étaient plus difficiles à trouver que d'autres à l'état sauvage.

    Mardi 5 Juin 2018 à 19:44
    ηιηιєℓ

    La jeune démone contourna le comptoir et hocha la tête doucement. Elle s'approcha, ses ailes repliées pour éviter le moindre dégât.

    -Oui, bien sure. Par ici, je vous prie.

    Elle tendit la main vers la droite, montrant une petite allée. Elle s'excusa de passer la première et alla vers les herbes à tisanes.

    -Nous avons plusieurs herbes pour toutes les espèces. La sauge et le tilleul sont juste là à vôtre gauche.

    Il était vrai que chaque pancartes indiquaient le nom de la plante, les bienfaits et aussi si elle était dangereuse pour une espèce. Les démons avaient une rangée bien à eux car certaines plantes étaient toxiques pour d'autre espèce. Beaucoup de plante sauvage difficile à trouver, se trouvaient là prêtes à être consommées en tisane.

    -Avez vous besoin d'autre plante ?

    Mardi 5 Juin 2018 à 20:10
    Plume de Choucas

    Le magasin était très bien fournit ! Pleine d'entrain, Elénor commença à parcourir des yeux les pancartes des rayonnages. C'en était presque rageant : elle se savait limitée financièrement et ne pouvait se permettre beaucoup de fantaisies.

    - Superbe... Je pense que je vais rester sur mon idée : tilleul est sauge, ce sera très bien. Avec peut-être un petit peu de menthe.

    En regardant autour d'elle, elle se demanda toutefois si il ne serait pas judicieux de se réapprovisionner aussi en plantes médicinales. On voyait rarement des boutiques d'herboristes aussi bien garnies dans les petits villages, et elle risquait de ne plus voir de grande ville avant longtemps une fois qu'elle aura quitté Aurora. Elle attendit toutefois d'entendre les tarifs avant d'alourdir sa commande.

    Mercredi 6 Juin 2018 à 12:31
    ηιηιєℓ

    Yui hocha la tête et la servit rapidement, sachant où trouver les plantes. Le prix qu'elle annonça à la cliente était un peu moins cher, qu'à ce quoi Eléonor s'était attendu. En effet, cette boutique était aussi connu pour ces petits prix, car, ils s'étaient ajustés sur les taux des simples paysans, qui ne pouvaient se payer des soins.

    La jeune démone prit des petits sachets pour y emballer les herbes à tisane. Puis, elle regarda la cliente. Très poliment, elle demanda :

    -Avez vous besoin d'autre chose ?

    Yui n'était pas une personne à vouloir forcer les gens à acheter. Elle se doutait que sa cliente voulait connaitre le prix, c'est pour cela qu'elle lui avait volontiers annoncé. Elle attendit sa réponse patiemment.

    Samedi 9 Juin 2018 à 08:06
    Plume de Choucas

    Elénor fut agréablement surprise par les prix énoncés. Dans ces conditions, elle pouvait certainement se permettre de refaire ses provisions de plantes médicinales.

    - Vous auriez aussi des plantes contre les infections et pour la cicatrisation des plaies ? Je pensais à quelque chose dans le genre du millepertui, mais vous devez bien mieux vous y connaître que moi...

    Samedi 9 Juin 2018 à 09:41
    ηιηιєℓ

    Yui ne réfléchit même pas et lui proposa diverses plantes, tout en annonçant les effets positifs et négatifs aussi. Elle s'y connaissait et l'avait apprit de sa mère et de sa grand mère. Mais étant modeste, elle déclara :

    - Vous avez l'air de vous y connaitre aussi bien. Mais puis-je vous demander vôtre espèce ? Pour mieux vous aider.

    Elle ne décocha pas de sourire, mais, son visage montrait un peu de sympathie pour la jeune femme en face d'elle. Bien que c'était dur à voir.

    Dimanche 10 Juin 2018 à 20:21
    Plume de Choucas

    Elénor écoutait avec attention. Malgré sa jeunesse apparente, la vendeuse connaissait bien son métier. Lorsqu'elle lui demanda son espèce, elle ne s'offusqua pas : il existait probablement des plantes dont les effets variaient en fonction du consommateur.

    - Je suis une hybride, déclara-t-elle en désignant ses oreille légèrement pointures. Je pense que vous savez mieux que moi ce qui me conviendrait.




    Vous devez être membre pour poster un message.