• Célébration [Terminé]


    Samedi 12 Février 2022 à 16:43
    Chyropée

    La voix de Félixine s'éleva, pour inviter la jeune femme à entrer. Louison poussa donc la porte, et s'avança dans la pièce.

    "Me revoilà. Désolée du temps que j'ai mis à revenir. Malheureusement, j'ai interrompu alors que je tentais de vous rejoindre."

    Bien sûr, c'était aussi parce qu'elle avait pris du temps pour se décider à quitter sa banquette sous l'arbre. Sauf que c'était un autre sujet, qui ne méritait pas d'être évoquer selon la dryade.

    "Qu'est-ce que je peux faire pour ..."

    Louison fut interrompu par l'arrivée  des domestiques qui apportaient déjà les premiers sceaux fumants pour le bains de la noble. Quelques effluves s'en échappaient pour parvenir jusqu'au nez de la dryade. Celle ci prit une longue inspiration.

    "Ça sent bon. Ce sont des roses ?"

    Louison se rapprocha des servantes et de leur récipients, pour en observer le contenu. À la surface de l'eau flottait des pétales de la fleur. Est-ce que c'était celles des jardins du palais ? Combien de fleurs avaient été coupées pour pouvoir remplir un bain entier ? La dryade ferma les yeux. Il fallait qu'elle arrête pour s'émouvoir pour aussi peu. Ce genre de choses étaient courantes au palais.

    Son regard revint vers Félixine, et elle afficha un sourire sur son visage.

    Samedi 12 Février 2022 à 18:47
    Snowy Emerald

    Félixine s'écarta pour laisser passer les domestiques avec les sceaux.

    "Je n'ai que faire de vos justifications. Vous êtes là à présent.

    Elle l'observa s'intéresser aux pétales dans l'eau.

    -Oui, en effet, ce sont bien des roses. Elle proviennent de la roseraie royale. Et non, ces fleurs n'ont pas été coupé exprès. Voulez-vous prendre le bain avec moi ?"

    Samedi 12 Février 2022 à 19:36
    Chyropée

    Félixine donna à Louison des réponses à des questions qu'elle n'avait pas verbalisé. Ses émotions devaient être trop lisibles sur son visage.

    Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur cette réflexion, puisque la noble reprit la parole.

    "Avec vous ?"

    Louison ne masqua pas son étonnement. Elle savait que les citadins étaient assez pudiques, pour l'avoir expérimenté lors de son arrestation. Il lui semblait donc étrange que Félixine lui propose cela. Certes, la dryade l'avait vue presque nue lorsqu'elle l'avait aidé à se préparer, mais jamais totalement. Et l'inverse ne s'était jamais produit non plus. Cela ne gênait pas la dryade de montrer son corps, mais elle aurait pensé que la pudeur de la noble la pousserait à ne pas vouloir la voir.

    "D'accord."

    Si la noble le voulait tout de même, alors ça ne posait pas de soucis à la dryade. Au contraire, cela lui rappelerait des souvenirs. Plus jeune, elle allait souvent se baigner dans un lac près de chez ses parents avec ses sœurs. C'était quelque chose d'assez naturel pour la dryade. Alors même si elle était loin de considérer Félixine comme une sœur, elle commença à détacher les perles dans sa chevelure.

    Samedi 12 Février 2022 à 19:41
    Snowy Emerald

    La pudeur était un concept relatif. Félixine n'avait pas besoin de se montrer pudique avec ses domestiques et ses dames de compagnie. On avait l'habitude de l'habiller depuis des années. Se retrouver nue devant des femmes n'était pas étranger  à la princesse et encore moins dans sa sphère privée.

    Une domestique aida Félixine à se débarasser de sa robe. La princesse attacha ses cheveux et ne fut aucunement gênée par sa nudité avant de rentrer dans le bain. La baignoire était grande, assez grande pour que les deux femmes aient largement assez d'espace. 

    "Rare sont les personnes que j'invite dans mon bain. C'est un moment que je prends pour me relaxer, en général."

    Samedi 12 Février 2022 à 22:41
    Chyropée

    Une fois ses cheveux dénoués, et les quelques bijoux qu'elle portait ôtés, Louison se retourna pour être dos aux personnes dans la pièce. Et enfin, elle commença à retirer sa robe. Il lui fallut un peu de temps, et beaucoup de mouvements maladroits. Il n'était cependant pas question de demander de l'aide. Au passage, elle remarqua la plante de ses pieds noircis par l'après midi en extérieur.

    Enfin, une fois sa tenue retiré, Louison fit à nouveau face aux occupants de la pièce. Félixine était déjà dans la baignoire, entourée de nombreux pétales de roses. A la voir ainsi, la dryade se dit que cela ferait tâche si elle la rejoignait avec ses pieds salis. Elle prit donc la peine de demander une bassine, pour les nettoyer avant de vraiment se baigner.

    En attendant, elle s'assit sur une chaise, et écouta Félixine, qui reprenait la parole.

    "Promis, je serais sage," rit Louison.

    Lorsqu'elle était jeune, Louison jouait avec l'eau. Elle en envoyait sur ses sœurs, barbottait et attrapait les poissons du lac. Mais il lui semblait compliqué de faire la plupart de ses activités dans la baignoire, alors ce serait pas compliqué de se tenir. C'était un peu comme le moment de détente qu'elle avait prit sous l'arbre.

    Une fois ses pieds nettoyés, la dryade s'avança vers la baignoire, dont elle enjamba le rebord. Elle s'assit, légèrement à distance de la noble, et regarda passivement la surface de l'eau. Ses cheveux flottaient à la surface, se mélangeant avec quelques pétales de roses.

    "Je comprend que cela soit relaxant."

    Dimanche 13 Février 2022 à 10:46
    Snowy Emerald

    Félixine sourit en l'entendant dire que c'était relaxant.

    "Je suppose que l'eau avec laquelle vous aviez l'habitude de vous laver n'était pas aussi chaude."

    L'odeur de rose emplissait l'air. A la voir ainsi, on comprenait mieux pourquoi Félixine prenait un temps fou à se préparer pour les grandes occasions si elle prenait toujours le temps de se faire un bain.

    (J'aimerais bien savoir vers quel objectif tu veux qu'on aille avec Louison. Quel avenir veux-tu pour elle ? ^^)

    Dimanche 13 Février 2022 à 13:27
    Chyropée

    Louison attrapa une des pétale de rose, et la fit tourner entre ses doigts.

    "Ces derniers temps, si. Mais c'est vrai qu'avant d'arriver ici, non. Je me baignais dans un cours d'eau qui passait dans mon bosquet. Et encore avant, dans un grand lac. Et effectivement, c'était plutôt d'un froid vivifiant."

    Au contraire, la chaleur de l'eau lui rappelait d'autres sensations : lorsqu'elle se régnerait dans un arbre, elle se sentait entourée d'une chaleur enveloppante.

    Elle ferma les yeux un court instant. Un peu plus, et elle pourrait s'y endormir. Mais ce n'était pas le moment. Elles continuèrent donc, avec Félixine, à échanger paisiblement sur divers vagues sujets.

    Au bout d'un moment, Louison regarda ses doigts, fripés par l'eau. Il était temps qu'elle y aille, malgré les quelques vapeurs qui s'échappaient encore de l'eau. Elle en informa donc la noble, avant de se redresser pour pouvoir se nettoyer. Au passage, elle envoya une rasade d'eau qui éclaboussa le sol de la pièce.

    "Oh. Je suis désolée."


    (Je t'avoue que je n'ai pas forcément d'avenir tout tracé en tête. J'aime bien jouer comme ça des petites scènes du quotidien où je peux mettre en avant le côté inadapté de Louison. Après, je me dis que ce serait bien qu'elle finisse par s'entendre avec Batiste, même si ça va être petit à petit, étant donné la façon dont elle se montre résistante. Je sais que tu m'avais parlé à un moment de ton envie de jouer un Batiste plus posé je crois. Il y a d'autres choses que tu voudrais pour tes personnages ? )

    Dimanche 13 Février 2022 à 16:29
    Snowy Emerald

    Félixine était attentive aux réponses de la dryade. Après tout, la vie qu'elle avait mené était exotique pour la princesse. Félixine n'avait connu que le château toute sa vie. La verdure n'était pas ce qu'elle voyait le plus dans sa vie.

    "Ce n'est rien."

    Félixine n'allait pas être contrarier pour quelques gouttes qui allaient sécher sur le sol. Il serait également temps pour elle se sortir de l'eau. Félixine ordonna qu'on lui apporte une serviette pour se sécher. Elle aurait bien aimé rester encore longtemps dans l'eau. 

    On s'activa alors autour d'elle et on lui montra de nombreuses robes. Félixine devait choisir sa robes pour le banquet. Elle demanda à Louison ce qu'elle voulait porter.

    Félixine jeta son dévolu sur une robe argenté. L'or était la couleur du vainqueur et l'argent celle du second. Elle prenait parti pour Mathurion en le désignant implicitement vainqueur selon elle. La princesse aimait ce genre de détails.

    "Ce soir, cela sera votre première réception en tant que tel."

    (Je suis d'accord avec toi. Enfin, je m'adapte aussi à ce que tu veux mais je suis d'accord avec l'évolution du côté de Batiste ^^)

    Dimanche 13 Février 2022 à 17:08
    Chyropée

    Louison récupéra elle aussi une serviette, dans laquelle elle s'enroula. Elle essora ensuite sa chevelure, avant de la secouer pour remettre ses cheveux en place. À nouveau quelques petites gouttes exlaboussèrent le sol, sans qu'elle y prête vraiment attention cette fois là.
    Elle regarda ensuite la multiplicité des robes qu'on venait proposer à Félixine et les diverses options qu'elle refusait. Louison se sentait presque de trop, jusqu'à ce que Félixine lui demande ce qu'elle, elle voulait porter.

    "Je ne peux pas garder la même robe que durant l'après-midi ? Je dois admettre que je la préfère. Elle est pratique. Enfin, pour une robe."

    Bien entendu, cela lui fut refusé, et la dryade se retrouva a devoir enfiler une véritable robe de soirée, verte pâle, avec de multiples jupons et un haut lacé.

    Louison luttait comme elle pouvait pour réussir à enfiler chacune de ses couches, refusant encore une fois l'aide qu'on aurait pu lui apporter.

    Pendant ce temps, Félixine s'était elle aussi décidée sur sa tenue, une robe argentée. Alors qu'elle la mettait, la dryade profita de l'inattention de la noble et des domestiques pour cacher trois couches de jupons derrière la baignoire. Ce serait ça en moins à mettre, et à supporter durant la soirée.

    Enfin, alors qu'elle finissait de lacer le haut de la tenue, Félixine reprit la parole.

    "Je suppose que ça veut dire que le tournoi de cette après-midi ne comptait pas. Qu'est-ce qui sera différent, en dehors du fait que l'on mange ?"

    Louison en était presque inquiète. Elle savait déjà que son attitude n'avait pas été conforme aux attentes de Félixine lors du tournoi. C'était à se demander ce que se serait pour le banquet, qui était donc une vraie réception.

    Louison noua enfin son lacet, et commença à peigner de ses doigts sa chevelure encore humide.

    Dimanche 13 Février 2022 à 17:20
    Snowy Emerald

    Félixine s'amusait de la simplicité de Louison. Porter de nouveau une robe avec laquelle on avait été vu pour d'autres festivités... Cela n'allait pas. C'était un usage qui ne faisait parti d'aucun guide de bonnes manières ni des gestes à avoir à la cours. C'était dans les moeurs et dans les gestes qu'on apprenait sur le terrain. 

    Félixine supporta de nombreuses couches de jupons. Plus il y en avait, plus la robe serait volumineuse.

    "Le banquet est en l'honneur du vainqueur, soit de Batiste. Il sera longuement approché et au centre des regards de son arrivée à son départ. Il y aura à manger mais n'en prenait pas trop. Evitez de prendre de l'alcool car je suppose que vous n'en avait pas l'habitude. Quand à la danse... Avons-nous déjà abordé les cours de danse?"




    Vous devez être membre pour poster un message.