• Un détour [en cours]


    Jeudi 23 Août 2018 à 12:01
    Snowy Emerald

    Roxane serrait les dents. Elle était assise sur un banc, face au port. Elle regardait les marins s'activer sur les bateaux. La colère bouillonnait en elle. La vampire aurait dû être rentrée chez elle.... Cependant, alors qu'elle regagnait la demeure des Blackwell, un messager était arrivé lui portant une lettre... Roxane devait aller à Ayrith pour récupérer des robes commandées par une de ses tantes. Quelle joie! Par moment, Roxane se demandait si sa famille ne le faisait pas exprès pour la tenir loin d'eux. 

    Jeudi 23 Août 2018 à 15:46
    Chyropée

    Louison avait longuement hésité, mais elle avait fini par se décider : elle ne pouvait pas rester se terrer dans la forêt. Pas depuis que ces chasseurs étaient venus.

    Il fallait qu'elle sache de quoi ils étaient capables, et quels étaient les risques pour la forêt. Alors elle était venue dans la ville. La dryade avait eu un peu de mal à trouver, mais maintenant qu'elle était là, elle ne savait plus  où donner de la tête. La ville, quelle chose étrange ...

    Louison, qui n'avait jamais vu autre chose que des bois, était émerveillée. Elle avançait dans les rues, curieuse de tout voir, en oubliant sa méfiance de la civilisation.

    Pourtant, en s'enfonçant encore, elle avait trouvé la chose la plus étrange. Une grande étendue d'eau. De l'eau, jusqu'à l'horizon. Même depuis le sommet des arbres, elle n'avait rien vu de tel. En plus, il y avait de drôles de bâtiments qui se trouvaient sur l'eau. Des bateaux. La dryade s'en approchait doucement, très curieuse. Ces bâtiments la fascinaient, et lui faisaient oublier tout ce qui l'entouraient, y compris les passants.

    Vendredi 24 Août 2018 à 21:59
    Snowy Emerald

    Roxane était assise. Elle regarda l'horizon.. La barrière entre mer et terre. Elle soupira. Elle en avait largement assez d'être le canard boîteux des Blackwell. N'aurait-elle pas pu être une humaine? Tout serait bien plus simple dans sa vie. 

    Samedi 25 Août 2018 à 00:26
    Chyropée

    La dryade percuta soudainement une bitte d'amarrage. Elle bondit en arrière, et gêna alors un marin qui passait là les bras chargés de poissons. Alors qu'il l'apostrophait, Louison reculait, un peu surprise, et surtout perdue. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation, elle qui pourtant gambadait dans la forêt sans aucun soucis.

    Louison reculait toujours, jusqu'à se retrouver contre un banc où elle tomba assise. Elle resta quelques secondes muette, comme étourdie par la situation, puis redressa enfin la tête. Il y avait une jeune femme bien habillée assise à côté d'elle. La dryade comprit aussitôt que cette demoiselle n'était pas du même milieu social que les marins, mais plutôt de celui des chasseurs.

    Automatiquement, Louison fit un petit bon sur le côté. Cette fois, elle n'était pas sur son territoire, il fallait qu'elle soit prudente. Elle se releva, hésitante.

    "Excusez moi de mettre assise là, je n'avais pas vu que le banc était occupé."

    Elle n'avait pas non plus vu le banc d'ailleurs.

    Samedi 25 Août 2018 à 13:56
    Snowy Emerald

    Roxane avait assisté  à la scène, un peu étonnée. Cette fille avait l'air d'une maladresse immense. 

    "Oh non, ne vous en faites pas. Ce banc est assez grand pour nous deux", dit-elle en souriant un peu.

    Pourquoi s'excusait-elle? Roxane oubliait trop souvent qu'elle portait toujours ses beaux habits. 

    Samedi 25 Août 2018 à 20:29
    Chyropée

    Louison hésita une petite seconde, puis se rassit. Elle serait mieux là pour regarder le port que dans les pattes des marins.

    A nouveau, elle jeta un regard en direction de sa voisine. C'était évident, elle était noble. Comme les chasseurs. Cela rappela à la dryade son objectif premier ; elle était là pour en savoir plus sur la civilisation, pas pour regarder l'eau. Sa voisine serait sûrement un bon début pour la quête de savoir de Louison. Restait à savoir comment l'aborder.

    La dryade était sûre d'une chose, ce n'était pas comme la forêt. Elle devait prendre des pincettes. Surtout que déjà, son apparence n'était pas des plus avenantes. 

    "Merci, dit-elle en souriant."

    Bon, ça n'allait pas vraiment, mais Louison ne s'y connaissait absolument pas dans les usages humains. Elle voulait rester le plus prudente possible.

    Samedi 25 Août 2018 à 21:23
    Snowy Emerald

    Roxane la regarda plus amplement. Elle tentait de ne pas la fixer ni de la dévisager. Elle hésita à engager la conversation. Elle se mordit un peu la lèvre.

    "Excusez-moi... vous n'êtes pas habituée à la ville, n'est-ce pas?"

    Elle la regardait avec une certaine compassion. 

    Dimanche 26 Août 2018 à 14:36
    Chyropée

    Un clignement des yeux, puis deux. Louison n'en revenait pas. La chance lui souriait. Elle qui espérait discuter -et ainsi se renseigner- sans casser les codes, avait soudainement une bonne étoile.

    Elle  voulait extérioriser la joie qui l'avait prit en quelques secondes, mais elle savait que cela casserait toute son image de jeune femme perdue. Et c'était cette attitude qui avait pousser sa voisine à entamer la conversation.

    Louison emmêla une mèche de ses cheveux verts autour de son doigt, comme si elle était nerveuse, puis répondit avec un petit sourire.

    "Non, effectivement. C'est la première fois que je mets les pieds dans un endroit comme celui là. C'est ... étonnant. Et assez plaisant."

    Le sourire de la dryade s'agrandit avec la fin de sa réplique. Elle était franche. Elle trouvait la ville plutôt belle. Même si rien ne détrônerait jamais sa forêt.

    Dimanche 26 Août 2018 à 17:55
    Snowy Emerald

    Roxane regarda Louison en souriant. Elle avait l'air naïve devant la découverte de la ville.

    "C'est peut-être un endroit animé mais faites attention, il y a aussi des vols en ville."

    Et puis, certains quartiers étaient à évités. 

    Dimanche 26 Août 2018 à 22:58
    Chyropée

    Que répondre à sa voisine ?  En effet, Louison ne s'inquiétait pas plus que cela des vols. À part sa tenue, elle n'avait rien sur elle.  Qui aurait l'idée de prendre les vêtements de la dryade ?

    La jeune femme hocha simplement donc la tête, et répondit le plus banalement possible, pour ne pas contrarier son interlocutrice.

    "Je ne connais pas vraiment d'endroit sans danger. "

    Elle se souvenait de ses parents qui passaient leur temps à mettre sa fratrie et elle en garde contre les dangers des bois et des chemins. Assurément, elle se méfiait de tout.




    Vous devez être membre pour poster un message.