• Un détour [en cours]


    Lundi 17 Septembre 2018 à 23:15
    Snowy Emerald

    Roxane avait comprit un peu trop tard que Louison ne devait pas avoir les moyens de venir s'arrêter prendre quelque chose dans l'établissement où elles se trouvaient. La noble avait donc réagi pour éviter de la mettre trop dans l'embarras. Roxane se serait mal vue avec une collation tandis que Louison n'aurait rien eu.

    "Et bien, je vais prendre un chocolat chaud."

    Elles passèrent commande quand un serveur arriva. 

    Mardi 18 Septembre 2018 à 14:51
    Chyropée

    Après la commande, Louison resta pensive. De multiples idées s'entrechoquaient dans son esprit, et pourtant, aucune d'entre elles ne méritaient d'être évoquées. Effectivement, elle n'allait pas dire à Roxane à quel point les plantes la subjuguaient, cela paraîtrait assez étrange. Et il était hors de question qu'elle évoque le sujet qui la préoccupait, personnifié par les chasseurs.

    Si vraiment, elle aurait pu parler du chocolat chaud. Mais là encore, c'était assez étrange. Après tout, ce n'était que du chocolat fondu, elle pensait.

    Tout en jouant machinalement avec la serviette pliée devant elle, Louison essayait de mettre de côté toutes ces pensées, pour se concentrer sur son entrevue avec Roxane. Elle voulait trouver un moyen de la remercier. Mais Louison n'avait rien à offrir, si ce n'était de lui permettre d'oublier un peu ses contraintes habituelles ...

    "Quand devez vous aller chercher vos robes ?"

    Mardi 18 Septembre 2018 à 23:18
    Snowy Emerald

    Roxane sourit. 

    "Dans l'après -midi et je repars demain matin."

    Elle s'était absentait depuios un moment de chez elle et même si cela lui donnait un semblant de liberté, Roxane était nostalgique de retrouver le manoir de sa famille. 

    Les commandes arrivèrent et Roxane paya pour les chocolats chauds. 

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:43
    Chyropée

    Louison hocha la tête. Il restait donc encore un peu de temps à Roxane.

    Elle s'apprêtait à rouvrir la bouche, lorsqu'elle fut coupée par l'arrivée des deux tasses. Il fallait qu'elle résiste à la tentation de goûter le liquide chaud tout de suite. Surtout que la boisson était plutôt claire par rapport au chocolat comme s'en souvenait Louison, ce qui attisait sa curiosité.

    Roxane paya, et la dryade la remercia. Puis elle attendit quelques secondes, avant de se décider à enfin goûter. Elle emmena la tasse à sa bouche, et trempa ses lèvres dans la mousse à la surface.

    Le goût était étonnant. Il fallut quelques secondes à Louison pour comprendre pourquoi. Ses yeux s’écarquillèrent, et elle redressa son visage, où un peu de mousse parsemait le coin de ses lèvres.

    "Mais ... Il y a du lait ?!"

    Pour elle, chocolat chaud voulait dire du chocolat fondu. Elle n'imaginait pas qu'il puisse y avoir  autre chose dedans. Le mélange était tout de même bien trouvé, même si la jeune femme l'aurait appelé lait au chocolat.

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:16
    Snowy Emerald

    La remarque fit sourire Roxane. Elle adorait le chocolat sous toutes ses formes.

    "Oui, vous trouvez cela bon?"

    Elle, elle avait l'habitude de prendre des chocolat chaud mais c'était un boisson que tout le monde ne pouvait pas s'offrir et elle était contente que Louison ait pu y goûter, au moins une fois, grâce à elle.

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:49
    Chyropée

    "Oui"

    Louison reprit une gorgée, et savoura ensuite la sensation du liquide dans sa gorge. Oui, cela lui plaisait, même si elle gardait sa préférence pour le thé.

    "Vous aussi je suppose ..."

    Elle reposa sa tasse, et s'essuya le coin des lèvres, tout en regardant autour d'elle. La dryade ne se sentait pas totalement à sa place. Elle essayait de se montrer précautionneuse, de ne pas faire un geste de travers, mais elle ne savait pas vraiment manger -ou boire- publiquement. Quelques dames dans un coin buvaient délicatement, et tamponnaient ensuite leurs lèvres avec attention ; à côté d'elles, Louison semblait totalement incivilisée. Elle espérait que Roxane ne lui en tiendrait pas rigueur, et ne serait pas gênée d'être avec elle. Il semblait évident qu'elle, elle savait se tenir.

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:05
    Snowy Emerald

    Roxane n'était pas du tout gênée par Louison. Elle savait ce que c('était de ne pas se sentir à sa place et elle n'allait certainement mettre mal à l'aise Louison en lui faisait remarquer qu'elle se tenait mal. Elle la regarda.

    "Oui, bien sûr... "

    Elle remarqua qu'elle regardait autour d'elle.7

    "Personne ne fait attention à la manière dont vous vous conduisez, n'ayez crainte."

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:30
    Chyropée

    Le rouge monta aux joues de Louison. A vrai dire, ce n'était pas exactement le regard des autres qui lui posait problème. Si elle avait été seule, elle s'en serait moquée. Enfin, c'était sans importance.

    "C'est de la curiosité, désolée."

    Ce qui n'était pas totalement faux. En regardant les autres, cela permettait aussi à Louison de savoir comment bien se comporter. Mais ça elle ne l’avouerait pour rien au monde.

    Voilà pourquoi elle essaya de changer de sujet, après avoir repris une gorgée de chocolat, cette fois plus convenablement.

    "Vous êtes souvent venue dans cette ville ?"

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:40
    Snowy Emerald

    Roxane secoua négativmeent la tête.

    "Malheureusement, non. Je suis venue étant enfant et quelques rares fois plus récemment mais j'habite dans une autre région. Ayrith est une jolie ville que j'apprécie mais il est très rare que je puisse y venir."

    Quand elle repartirait, Roxane n'avait aucune idée du moment où elle pourrais revenir. 

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:53
    Chyropée

    Effectivement, Louison se souvenait que Roxane venait de Newell. C'était d'ailleurs aussi pour cela qu'elle avait posé la question. Et malheureusement, la réponse était quelques peu négative.

    Cela n'empêcha pas la dryade d'avoir un petit sourire. Elle voulait dédramatiser la situation.

    "Vous devriez convaincre vos proches qu'il leur faut de nouvelles robes. Comme ça, vous pourriez revenir faire la commission."

    Louison utilisait parfois cette technique quand elle était enfant avec une de ses grandeurs. Elle faisait croire qu'il fallait qu'elle aille à la source, et comme elle était trop jeune pour y aller seule, son aînée l'accompagnait. Ainsi, elles pouvaient gambader dans les bois comme bon leur semblait.




    Vous devez être membre pour poster un message.