• Un détour [en cours]


    Jeudi 6 Septembre 2018 à 18:50
    Snowy Emerald

    Roxane se demanda si les bois sur la tête de Louison étaient vrais. Elle ne le demanderait pas... Roxane ne voudrait offenser sans le vouloir son interlocutrice.

    "Oui", répondit-elle en se levant. 

    Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:14
    Chyropée

    A son tour, Louison se leva. Elle tourna la tête, à droite, puis à gauche. Elle ne savait pas du tout où aller. Simplement que ce n'était pas tout droit, car s'il y avait beaucoup de boutiques, ce ne serait pas au milieu de l'eau ; en tout cas, elle essayait d'imaginer Roxane achetant des robes dégoulinantes, mais cela ne lui paraissait pas crédible.

    Justement, la dryade se tourna vers la jeune femme. Elle allait l'y emmener. Mieux valait donc lui faire confiance plutôt que de jouer au devinettes avec la route.

    "Je vous suis."

    Louison souriait. Elle était curieuse de voir ce fameux centre-ville et son animation. Elle espérait donc aussi que cela ne serait pas loin, pour que sa curiosité ne se mue pas en impatience.

    Vendredi 7 Septembre 2018 à 20:12
    Snowy Emerald

    Roxane prit le chemin du centre-ville. Elle marchait à côté de Louison.

    "Qu'es-ce qui vous a attiré en ville?"

    Vendredi 7 Septembre 2018 à 22:11
    Chyropée

    Louison emboîta le pas à Roxane, d'un pas enjoué. Mais tous ces bons sentiments disparurent lorsque la jeune femme reposa une question. Et quelle question ! La dryade ne savait que répondre, et elle voulait prendre le temps d'y réfléchir. Si elle prenait trop de temps, cependant, Roxane se douterait de quelque chose. Il lui fallait trouver un juste milieu.

    "Par curiosité je pense ... Ça m'a pris comme ça."

    Louison tentait de contrôler sa façon d'être. Ne pas détourner le regard, ni parler trop rapidement ... C'était de cette façon qu'elle voyait les mensonges de sa fratrie lorsqu'elle vivait encore avec eux. Elle supposait donc qu'en évitant de faire cela, Roxane ne se douterait de rien.

    Vendredi 7 Septembre 2018 à 22:24
    Snowy Emerald

    Roxane fronça les sourcils. Par curiosité?  Qui se rendait en ville pour la première fois par simple curiosité? La vampire avait un peu de mal à le croire. 

    "Et vous vivez seule? Votre famille?"

    La vampire se sentait de plus en plus curieuse. 

    Samedi 8 Septembre 2018 à 21:54
    Chyropée

    Son mensonge avait eu l'air de passer. En tout cas, Roxane ne s'y était pas attardée. Cela rassurait grandement Louison. Et heureusement, les questions suivantes ne nécessitaient pas que la dryade mente de nouveau.

    "Oui. J'ai quitté le bosquet de mes parents il y a quelques temps déjà. Eux, ils sont à Mevya."

    Louison tourna la tête autour d'elle, pour retenir au maximum le paysage urbain, les rues, et le chemin qu'elles empruntaient. Si un jour elle revenait, il faudrait qu'elle puisse se déplacer seule. Peut être même ce jour là, si Roxane devait la laisser pour s'occuper de ses robes.

    "Vous, vous vivez avec votre famille ?"

    La dryade se doutait de la réponse, mais elle préférait demander. Déjà, pour être sûre, mais aussi parce qu'elle était un peu gênée d'être la seule à parler d'elle. Même si elle appréciait secrètement ce sentiment d'être au centre de l'attention.

    Samedi 8 Septembre 2018 à 22:13
    Snowy Emerald

    Roxane lui montra le centre-ville. Elle sourit en entendant la question que Louison lui posa. 

    "Et bien... pour le moment oui... Je ne vivrais plus avec ma famille une fois que j'aurais un mari."

    Mais Roxane doutait que cela arrive prochainement. 

    Dimanche 9 Septembre 2018 à 22:53
    Chyropée

    Louison fut étonnée de sa réponse. Un mari ? Pourquoi attendre d'avoir un mari ? C'était assez incongru pour la dryade, qui ne vivait pas du tout de cette façon. Si elle était restée avec sa famille en attendant de trouver un mari pour partir, elle ne serait jamais partie. Le bosquet était réellement coupé du monde, et il était donc improbable, même impossible, qu'elle y croise l'amour de sa vie.

    "C'est commun ça, d'attendre un mari pour quitter son foyer ?"

    Louison espérait ne pas être maladroite en disant cela, mais sa curiosité prenait le dessus. La situation lui paraissait incongrue, et pourtant, cela devait être dans les moeurs, sinon, comment l'expliquer ?

    Dimanche 9 Septembre 2018 à 22:58
    Snowy Emerald

    A vrai dire, Roxane ne savait pas tellement quoi répondre. Oui, pour elle, cela l'était.... Elle chercha.. Parmi le peuple, est-ce que cela se passait de cette façon? Parfois mais de plus en plus de femmes prenaient leur indépendance avant de se trouver un mari.

    "Et bien.... En général, je pense que ce n'est pas une chose commune. Mais dans le milieu d'où je viens, il est impensable qu'une jeune femme quitte son foyer familial seule."

    Mardi 11 Septembre 2018 à 18:58
    Chyropée

    Louison hocha la tête. Cela ne devait pas être facile à vivre comme situation, même si, en un sens, l'idée de l'être aimé qui venait délivrer une jeune fille du joug familial avait quelque chose d'assez romantique. La dryade se demandait comment Roxane prenait cette situation.  Elle ne posa cependant pas la question, par crainte que la réponse soit négative, car elle ne voulait pas se montrer maladroite.

    La dryade tourna la tête autour d'elle, vers les différents bâtiments. Ils se ressemblaient tous vaguement à ses yeux, et elle se demanda donc comment son interlocutrice se repérait. Surtout si elle n'était pas du coin.

    Du coin ... Cela emmenait une question à l'esprit de la jeune femme.

    "Et c'est comme ça dans chacune des régions ?"




    Vous devez être membre pour poster un message.