• Un détour [en cours]


    Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:55
    Snowy Emerald

    (je croyais avoir répondu ^^")

    Roxane sourit. Elles regarda légèrement le centre-ville. Elles étaient arrivées. 

    "Et bien, je suppose qu'on ne se convient jamais de ce que l'on a et qu'on idéalise toujours ce que nous ne possédons pas. 

    Sa vie avec de bons côtés, en effet. Roxane n'était pas dans le besoin. Elle n'avait jamais souffert d'un manque de nourriture ou de vêtements chauds. 

    -Je me doute que cela ne doit pas être facile tous les jours pour vous... Mais j'envie votre liberté de faire ce qui vous plaît quand cela vous en prend l'envie."

     

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:16
    Chyropée

    (T'inquiètes pas ^^)

    Louison écoutait ce que disait Roxane. Elle avait raison dans les grandes lignes. Effectivement, la dryade idéalisait certaines choses, comme les robes de la demoiselle ; pour elle qui possédait seulement des habits qu'elle avait réalisé avec une de ses sœurs il y a quelques temps, c'était idyllique.

    "Mais là ... Vous n'agissez pas librement ?"

    Cette réflexion inquiéta Louison dès qu'elle l'eut prononcé. Elle imaginait mal comment on aurait pu dire à Roxane de l'emmener au centre-ville, mais si c'était le cas, il y avait sûrement des causes terribles ... Peut être les chasseurs l'avaient ils retrouver ...

    Non. Il ne fallait pas que la dryade tombe dans la paranoïa. Elle redressa la tête, en essayant de calmer ses pensées, et cela lui fit remarquer le décor qui se dressait devant elle.

    Comme l'avait dit Roxane, il y avait de nombreuses boutiques, des portes ouvertes, des petites pancartes ... Une douce odeur de nourriture s'insinua dans les narines de Louison. Un sourire s'imprima sur ses lèvres : le voilà, ce fameux centre-ville.

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:36
    Snowy Emerald

    Roxane rit un peu.

    "Oui, là, j'agis librement dans mon déplacement mais, en général, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas le droit de me rendre à un endroit si je n'en ai pas eu la permission par ma famille. Je n'ai pas le droit de choisir la personne qui partagera ma vie et avec qui je fonderai une famille. Je n'ai pas le droit de manger ce qui me plaît en présence des membres de ma famille et je dois parler d'une certaine façon qui rentre dans les convenances... Mon comportement ne doit pas être critiquable. Il y a tant de règles que je dois suivre. "

    Elle en soupira. Cette escapade pour venir chercher des robes était une bénédiction pour elle... surtout qu'elle rencontrait quelqu'un de totalement différent d'elle et cela lui faisait un bien fou. 

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:50
    Chyropée

    En un sens, les paroles de Roxane rassurèrent grandement la dryade. Elle s'était fait des films pour rien. D'un autre côté cependant, elles l'horrifiaient. Comment était-il possible d'imposer tant de contrainte à quelqu'un ? Si Louison devait respecter quelques règles elle aussi, ce n'était pas du tout le même genre ; et puis, c'était des choses auxquelles elle avait foi. Alors que là ...

    "Alors profitez un maximum des moments comme celui là ..."

    C'était assez stupide de dire cela tant c'était évident. Mais sinon, Louison aurait dit à son interlocutrice de partir, et de tout abandonner. Pas sûr que ce soit un meilleur conseil. 

    "Bon ... Quel endroit aimez-vous ici ?"

    Louison voulait rendre ce moment agréable pour Roxane. Et puis, cela lui permettrait aussi de découvrir plus en détail la place.

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 23:06
    Snowy Emerald

    µRoxane regarda autour d'elle. Elle remarqua un salon de thé à la devanture verte pomme. Elle la montra à Louison.

    "La dernière fois que je suis venue à Ayrith, je suis allée dans ce salon de thé. La décoration était réellement adorable et verdoyante. Et les chocolats chauds sont à tomber. "

     

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 23:19
    Chyropée

    Le regard de Louison suivit la direction indiquée par Roxane. Quel joli petit bâtiment ! On aurait dit un pommier en plein été ... Cela ne pouvait que plaire à la dryade.

    "Vous voulez qu'on y aille ?"

    Le problème était que Louison n'avait absolument pas d'argent. Elle n'en avait pas besoin dans la forêt, puisqu'elle faisait tout elle même. Elle ne prendrait rien, tant pis. Elle préférait largement cela à quémander. C'était beaucoup trop gênant, et surtout assez malvenu.

    Louison fit un pas vers l'endroit, un petit sourire aux lèvres. Elle était assez contente. L'endroit était beau, et lui faisait presque oublier les chasseurs. Ce n'était que positif.

    Dimanche 16 Septembre 2018 à 23:28
    Snowy Emerald

    Roxane lui emboûita le pas et entra dans le salon de thé. Elle demanda une tavble pour deux. La décoration du lieu était dans les tons verts et il y avait de nombreuses fenêtres; redant l'endroit très lumineux. De plus, il y avait de nombreuses plantes en pots. 

    "Que voulez-vous prendre?" demanda Roxane à Louison.

    Lundi 17 Septembre 2018 à 11:32
    Chyropée

    L'intérieur du bâtiment acheva de conquérir le coeur de Louison. Toutes ses plantes ... Elle se sentait presque comme dans la forêt. A cela près qu'elle ne pouvait pas entrer en communion avec ces plantes là. Beaucoup trop petites.

    Elle s'assit, et passa distraitement sa main sur le feuillage d'une plante voisine. C'était agréable.

    Son sourire diminua cependant avec la question de Roxane.

    "Eh bien ... Rien, désolée. Je n'ai pas très faim."

    C'était vrai. Mais la curiosité de Louison lui donnait envie de goûter les boissons proposées. Elle adorait le thé et les infusions. Et puis, elle se demandait quel goût avait le chocolat chaud. La dryade n'avait goûté qu'une fois du chocolat, et elle en gardait un souvenir mémorable.

    Lundi 17 Septembre 2018 à 21:54
    Snowy Emerald

    Roxane la dévisagea légèrement avant de se souvenir que c'était affreusement impoli.

    "Voyons, je ne vous ai pas fait entrer ici pour que vous ne preniez rien. Choisissez ce qui vous plaira, je payerais pour vous."

    Roxane n'avait pas de soucis à se faire du côté financier. . 

    Lundi 17 Septembre 2018 à 23:03
    Chyropée

    "Vous feriez cela ?"

    Le rouge monta aux joues de la dryade. Roxane était définitivement une personne très gentille. Le problème était que Louison ne pouvait absolument pas lui rendre la pareille. Elle était donc extrêmement gênée. Surtout qu'elle ne pouvait pas refuser, sous peine de froisser la jeune femme.

    Maintenant, il fallait qu'elle se décide. Rester sur les incontournables, ou tester l'inconnu ? Louison penchait vers la deuxième option. Après tout, c'était pour elle la journée des découvertes. Elle n'allait donc pas s'arrêter là.

    La commissure de ses lèvres se redressa, alors qu'elle reprenait la parole.

    "Et bien je vais tester le chocolat chaud s'il est à tomber. Merci beaucoup ... Et vous ? Qu'allez vous prendre ?"




    Vous devez être membre pour poster un message.