• Un détour [en cours]


    Mardi 11 Septembre 2018 à 23:17
    Snowy Emerald

    Malheureusement, cela n'avait pas grand chose de romantique. Roxane ne choisirait pas son époux et elle ne le rencontrerait peut-être pas avant qu'elle ne soit fiancé avec lui. 

    Elle hocha la tête.

    "Et oui... Mais surtout dans la noblesse."

    Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:30
    Chyropée

    "D'accord."

    Cela signifiait que Roxane appartenait à la noblesse, au vu de ses précédentes paroles. Ce terme évoquait peu de chose à Louison, qui n'avait pas dû en entendre parler plus d'une fois ou deux dans sa vie. Dans sa famille, ce genre de chose importait peu.

    Pourtant, la dryade essaya de comprendre d'après ce qu'elle avait observé ce qu'était concrètement la noblesse. Qu'est-ce qui distinguait Roxane des autres ? Sa tenue, son maintien et sa façon d'être en général. Ce qui signifiait que les chasseurs devaient aussi faire partie de la noblesse. Ainsi que celui qui les dirigeait, et qui s'était présenté comme le prince héritier. Cela signifiait donc que la noblesse était ce qu'il y avait de plus haut dans la société. 

    Mercredi 12 Septembre 2018 à 21:02
    Snowy Emerald

    Roxane observait avec attention Louison. Elle n'avait pas l'air de comprendre. Elle sortait d'une grotte? Roxane lui sourit un peu.

    "Tu parais ne pas réellement savoir ce qu'est la noblesse, non?"

     

    Mercredi 12 Septembre 2018 à 21:29
    Chyropée

    Louison rougit. C'était assez gênant. Et pourtant, Roxane avait bien raison, même si la dryade avait du mal à l'admettre.

    C'était d'ailleurs l'un des inconvénients à vivre à l'écart du monde comme le faisait la famille de Louison. Elle avait seulement les informations que ses parents avaient bien voulu lui transmettre. Et puis, si on remontait aux parents de ses parents qui avaient sûrement déjà fait un tri, et ainsi de suite, cela limitait grandement la culture.

    "J'ai ma petite idée, mais ... ça reste une idée. J'ai peut être tord."

    Louison hésita, puis reprit la parole.

    "Ça se voit tant que ça ?"

    Elle avait un peu l'impression d'avoir "ignorante" écrit sur le front. Entre le centre-ville et ça, elle se montrait assez inculte.

    Mercredi 12 Septembre 2018 à 21:41
    Snowy Emerald

    Roxane la trouvait étrange. On dirait qu'elle avait vécu dans une grotte toute sa vie. Comment cela se faisait-il ? 

    "Malheureusement, oui... Votre expression de visage montre que vous avez l'air perplexe et donc, que vous ne comprennez pas."

    Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:37
    Chyropée

    Louison essaya de ne pas se vexer. Même si c'était un peu maladroit, Roxane n'y voyait pas à mal ; et elle avait en partie raison.

    "Ce n'est pas forcément que je ne comprends pas. Plus que j'apprends en direct."

    La dryade tripota nerveusement son ongle. Elle avait peur de s'enfoncer encore plus.

    "Ce genre de concept social ... Ce n'est pas censé être utile pour ma vie. Parce que justement, dans ma famille, nous avons un mode de vie assez particulier. Je ne sais pas vraiment si c'est commun, mais en tout cas, c'est ainsi pour nous."

    Louison se détendit légèrement. Elle espérait que Roxane comprendrait, malgré le côté vraiment étrange de la chose. Pour Louison, c'était quelque chose d'extrêmement naturel, mais elle s'imaginait bien que ça pouvait être complètement saugrenu. Un peu comme l'histoire des mariages, mais dans l'autre sens.

    Vendredi 14 Septembre 2018 à 21:32
    Snowy Emerald

    Roxane l'é&oucta en hochant parfois ;la tête. Elle comprenait. Pourquoi apprendre des codes sur un mode de vie qui ne serait pas le sien ? Si ce n'était pas par curiosité, cela ne servait à rien.

    "Pardonnez-moi mais qu'êtes-vous exactement ? Et comment vivez-vous?"

    Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:08
    Chyropée

    Louison se sentait un peu moins étrange. Roxane avait l'air de bien prendre ce qu'elle venait de dire.

    "Vous n'avez pas besoin de vous excusez. Ce n'est pas un sujet tabou."

    Au contraire, Louison était même plutôt fière d'être ce qu'elle était.

    "Je suis une dryade. Nous comptons parmi les élémentaires."

    Elle précisa, même si elle se disait que Roxane devait sûrement connaître. Il lui fallait maintenant expliquer comment elle vivait. C'était un peu complexe. Surtout qu'elle ne savait pas si les autres dryades vivaient de la même manière que sa famille.

    "Eh bien ... Dans ma famille, nous sommes assez ... ermites. Nous vivons dans la forêt, et nous la protégeons. Cela nous prend tout notre temps. Au final, nous ne voyons jamais vraiment le reste du monde. Très rarement, il arrive que des voyageurs se perdent, mais sinon, c'est tout."

    Vendredi 14 Septembre 2018 à 22:18
    Snowy Emerald

    Roxane eut les yeux qui brillaient. elle n'avait jamais rencontré de dryade. Quand elle entendit la façon dont vivait Louison, elle se dit que ce devait être une vie de liberté.

    "Votre vie à l'air fabuleuse."

    Vendredi 14 Septembre 2018 à 23:04
    Chyropée

    Louison sourit, et jeta un regard rapide autour d'elle. A nouveau, elle était un peu gênée ; mais cette fois, pour des raisons totalement différentes. En entendant Roxane parler, elle avait l'impression que la vie de la jeune fille ne lui convenait pas.

    "Fabuleuse, je ne sais pas ... Mais en tout cas, je ne demande pas plus."

    Elle inspira longuement. Elle voulait essayer de montrer à Roxane que ce n'était pas tout rose, mais elle ne savait pas forcément comment.

    "Après, ce n'est pas toujours facile. J'adore les arbres, du plus profond de mon coeur, mais ... des fois, j'aimerai bien partir, tout laisser tomber, et voir le monde. Comme aujourd'hui. Mais je ne peux pas. Qui sait les immondices qu'il subiront s'il n'y a personne pour les protéger ..."

    En disant cela, Louison pensait bien sûr aux chasseurs ; mais aussi à tous les arbres coupés qui avaient servi pour construire des villes et tout ce qui allait avec. Même si elle se faisait à l'idée, elle ne supporterait pas que la clairière soit rasée.

    "Et puis... je suis sûre que dans votre vie aussi il y a des aspects fabuleux."




    Vous devez être membre pour poster un message.