• Un détour [en cours]


    Mercredi 19 Septembre 2018 à 23:04
    Snowy Emerald

    Roxane sourit et but quelques gorgées de son chocolat chaud. 

    "C'est une idée qui mérite d'être creusé. Je doute que ma famille accepte mais je peux toujours essayer. "

    Cela leur fera une bonne raison valable de l'envoyer loin d'eux. Quand les Rosebury avaient péri, Roxane était certaine que des Blackwell avaient souhaité qu'elle ne meurt avec eux. 

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 23:22
    Chyropée

    Louison se gratta la base de la corne. Elle réfléchissait pour développer son idée, et surtout, l'adapter au profil de Roxane.

    "Flattez les. Par exemple, dites leur que telle robe est très belle sur elles, mais qu'en une autre couleur, elle leur siéra encore mieux. Je suis sûre que cela marchera."

    La dryade souriait. Elle se plaisait à imaginer ce genre de situations, qui avait un côté assez comique. Et puis, cela lui permettait, en une certaine mesure, de remercier la jeune femme.

    "Ou sinon, vous pouvez aussi abîmer les coutures de celles que vous allez chercher. De cette façon, elles se déchireront quand on essayera de les mettre. Et vous serez obligée de revenir demander réparation à celui qui les a faites. Même si ce ne serait pas forcément très gentil pour lui. Il faudrait le prévenir ..."

    Décidément, les aventures de l'enfance de Louison se révélaient être inspirantes.

    Mercredi 19 Septembre 2018 à 23:30
    Snowy Emerald

    Roxane l'écoutait développer toutes ces idées qu'elle trouvait plus imaginatives les unes que les autres. Toutefois, elle savait que rien  ne marcherait mais cela lui faisait plaisir de savoir que Louison essyaait de l'aider à la faire revenir.

    "Vous avez beaucoup d'imagination . Je suis sûre que vous devez avoir un art particulier pour raconter des histoires."

    Quand elle était plus jeune, Roxane adorait qu'on lui raconte des contes de fée. En grandissant, elle s'était rnedue compte qu'ils n'avaient rien à voir avec la réalité. 

    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:34
    Chyropée

    Louison secoua négativement la tête, avec un petit sourire. Il fallait qu'elle rétablisse la vérité : elle volait les idées ...

    "Ce n'est pas vraiment de l'imagination, mais du vécu. Légèrement transformé. Et les idées viennent surtout de ma grande soeur ; elle, elle est très imaginative."

    Par contre, avec toutes les anecdotes sur ce qu'ils avaient fait enfants, la dryade avait beaucoup de petites histoires. Toutes leurs bêtises, leurs farces ... et puis les moments simples aussi, les petits jeux, les soirées d'hiver où ils se blottissaient tous ensemble pour ne pas avoir froid ...

    Louison sourit, nostalgique. Elle était très jeune à cette époque. Mais sa sœur était partie, avait rencontré une dryade mâle, et ensemble, ils s'étaient installés dans un autre bosquet. Et ainsi de suite, jusqu'à son tour. C'était de bons souvenirs.

    Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:13
    Snowy Emerald

    Roxane sourit. Elle trouvait ça fabuleux les personnes avec de l'imagination.

    "Vous vous entendez bien avec votre soeur?"

    Roxane ne s'entendiat pas tellement avec ses demies-soeurs et demis-frères. 

    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:29
    Chyropée

    Après une petite gorgée, et s'être délicatement essuyer la bouche, Louison répondit.

    "Oui. Enfin ... Ça fait un long moment qu'on ne s'est pas vues."

    Presque quatre ans ... Sa sœur, après son départ, était rarement revenue au bosquet. Et puis, comme entre deux de ses visites, Louison était partie à son tour, cela compliquait les relations.

    Elle eu un petit soupir mélancolique à cette pensée. 

    "Et vous, vous avez de la fratrie ?"

    La dryade était curieuse. En plus, elle était tellement attachée à la sienne de fratrie, que pour elle, c'était une chose formidable ; pour elle, les enfants uniques étaient donc exceptionnels, et elle aurait aimé en rencontrer, pour savoir comment ils le vivaient.

    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:39
    Snowy Emerald

    Roxane se demanda pourquoi cela faisait autant de temps que Louison n'avait pas vu sa soeur. Où était-elle partie? Que faisait-elle? Mais cela serait malpolie de l'interroger. Elle en aurait parlé d'elle même.

    "Non, je suis enfant unique. J'ai des cousins et cousines mais pas de frères et soeurs."

    Dimanche 23 Septembre 2018 à 23:06
    Chyropée

    Roxane avait-elle entendue les pensées de la dryade ? Sûrement pas ... Mais en un sens, le destin faisait bien les choses, de les avoir mises  sur la route l'une de l'autre ... 

    Mais très vite, une multitude de questions remonta dans la tête de Louison. Pouvait-elle les poser ? Au diable les manières trop précautionneuses ! La jeune femme s'interrogeait sur ce point depuis très longtemps, alors elle voulait en savoir plus, quelque en soit le prix.

    "Vous ne vous sentiez pas trop seule ? A moins que ... Vos cousins vous tenaient peut être compagnie ?"

    Louison, elle, n'était jamais seule. Sur la fin, c'était même devenu plutôt insupportable. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait voulu partir. Elle se demanda si maintenant, elle n'était pas un peu enfant unique. Non. Elle n'était plus une enfant, et la fratrie était bien trop encrée en elle pour qu'elle s'en détache.

    Dimanche 23 Septembre 2018 à 23:16
    Snowy Emerald

    Roxane n'aimait pas cette question. A vrai dire, elle n'aimait pas parler de sa famille. 

    "Et bien... Je dois avouer que je me sens souvent seule.

    Elle n'était pas proche de ses cousins et cousines et la prenaient de haut. Elle avait beau avoir grandi avec eux, elle ne se sentait pas réellement attachée à eux. C'était triste à dire mais Roxane était terriblement seule. Elle avait plusieurs fois maudit le fait que son père soit un vampire mais ce qu'elle regrettait le plus c'était de ne pas avoir pu grandir avec lui et que sa mère n'ait pas eu le droit de s'occuper d'elle. 

    -Je ne suis pas très proche de ma famille."

    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:16
    Chyropée

    Roxane n'avait pas l'air ravie d'en parler. Louison regrettait presque d'avoir assouvi sa curiosité. Mais maintenant, le "mal" était fait, alors tant pis.

    "Et en dehors de votre famille ? Vous avez des proches ?"

    Ça aussi, c'était une notion assez abstraite pour Louison. Elle ne connaissait pas quasiment personne au delà de sa famille, mais elle avait entendu dire que souvent, les gens ne restaient pas qu'avec leur famille. Ils avaient des amis ...

    La dryade se disait que cela devait compenser la solitude. Elle baissa les yeux vers sa tasse, qui était presque vide. Maintenant qu'elle vivait loin de sa famille, peut être qu'elle devrait, elle aussi, expérimenter ce genre de chose.




    Vous devez être membre pour poster un message.